Vous êtes ici : Catégorie / Esotérisme
Jeux de révélation de la Présence qui guérit
Prix:  78.00   EUR (118.72$ CA)



Catégorie :  Catégorie / Esotérisme

    Ajouter aux favoris  Ajouter aux favoris
    Imprimer  Imprimer

Description du produit :

Animé par : Gwennoline Renault et Dan Speerschneider

Pendant ces trois ateliers je vous propose par le biais de pratiques très concrètes de découvrir la croyance racine qui est à l’origine de toute la souffrance humaine et de la plupart des conflits dans le monde. La croyance racine qui conditionne toutes les autres est celle qui vous donne l’impression d’être une personne, un moi séparé du monde et des autres, une entité autonome qui choisit de façon délibérée les pensées et les actes, une entité au contrôle de sa vie. Cette croyance crée le sentiment de séparation. Ainsi, quoique vous fassiez pour améliorer le bien être et le fonctionnement de la personne, la souffrance se perpétuera sous une forme ou une autre - même très subtile et donc pernicieuse - tant que vous croyez que la personne est réelle.

En m’appuyant sur mon expérience intime et la tradition non duelle, qui est la source de toute spiritualité authentique et, qui a traversé les siècles et la plupart des traditions d’orient et d’occident, je vous invite à découvrir en vous-même une présence silencieuse, sans forme et sans âge qui est la source même de toute la manifestation. Comment ? En retournant la flèche de l’attention vers sa propre source. Nous ferons ensemble des pratiques très simples et authentiques pour reconnaitre notre vraie nature infinie.

Je vais également vous proposer des pratiques simples pour vous ramener au senti. C’est très rare de ressentir une émotion pure. La plupart des gens disent ressentir des émotions mais en réalité ils ne ressentent que la résistance aux émotions (le pathos). Ils pensent l’émotion plutôt que de la sentir, ils s’en séparent plutôt que de faire l’expérience de l’unité avec. Sentir vous ramène directement à votre vraie nature silencieuse, sans forme et sans âge. Penser l’émotion, penser la vie, c’est résister à l’émotion et à la vie et cela génère de la souffrance. Dés que vous sentez vous redevenez intensément vivant, vous vous sentez vécu, traversé, inspiré. Dés que vous pensez, jugez, condamnez, justifiez, comparez, vous ne sentez plus et la vie devient lourde, compliquée, stressante et source de conflits incessants.

Pour sentir, il faut être libre de tout savoir, tout vouloir, toute idée de vous même et des autres. Je vous invite également à un jeu de révélation qui vous permet de passer d’un sentiment de manque à la complétude du non savoir que vous êtes déjà, qui est votre vraie nature, pour que vous expérimentiez cet état de non savoir et d’ouverture à tout ce qui est. La révélation de cette humilité profonde en nous permet de tout accueillir. Même ce qui nous semblait du point de vue mental et personnel insupportable. Nous réalisons alors que quelque soit notre sentiment d’incomplétude, notre situation ou expérience actuelle, cela peut être notre porte directe vers notre plénitude omniprésente.

Après 20 ans d’expérience en tant qu’accompagnateur et guérisseur, je puis affirmer que, toutes choses étant égales par ailleurs, c’est l’attention impersonnelle qui guérit nos maux psychologiques et physiques, et qui permet de réaccorder au mieux le corps et le mental. Je définis l’attention impersonnelle, comme la conscience inconditionnée déjà présente en nous mais voilée par l’ego, qui ne dépend d’aucune circonstance. L’attention impersonnelle contrairement à l’intention est sans préférences. Je vais donc partager avec vous des pratiques visant à révéler en vous cette conscience inconditionnée, source de bien être et de guérison profonde.

Vous avez compris : je vous invite à redevenir d’authentiques joueurs, jusqu’à vous remettre totalement en jeu vous-même. Un joueur authentique est quelqu’un qui joue sans enjeu, sans peur de perdre parce qu’il pressent qu’il n’est rien, sans désir de gagner, car il sait qu’il est déjà tout. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Car on ne fait ici que mimer le Jeu de la Vie elle-même. Et quand la chandelle est consumée, vous découvrez -ô merveille - que vous êtes la Vie.




Pays couverts par ce partenaire :
Tous les pays