Sortie Vibrale à la forêt de Vallin le 31/08 (Rhône-Alpes) : « La journée magique… »

rencontre-vibrale30aout Sortie Vibrale à la forêt de Vallin le 31/08 (Rhône-Alpes) : « La journée magique… »

A la sortie du village, Victor de Cessieu, se niche à flanc de coteau, une forêt magique, la forêt des druides qui garde bien des secrets ! Cependant, elle laisse filtrer son énergie et ses bienfaits aux promeneurs attentifs ou aux initiés.

En ce dimanche 31 août, nous nous rejoignons dans le pré, qui sert de parking, face à la forêt.
Chacun arrive à son rythme et les discussions d’usage s’engagent : comment on s’appelle, le lieu d’où l’on vient (parfois de loin), le temps qu’il fait.

Plus tard, sur l’herbe verte, nous nous retrouvons, assis en cercle, autour d’un pique-nique multicolore et appétissant.

Mais l’heure n’est pas encore au partage du repas mais aux présentations et à la réflexion. Chacun de nous précise comment il en est arrivée là, aujourd’hui ; les chemins qu’il a empruntés ; les personnes qui l’ont initié, parfois, à cette nouvelle vision du monde et de la vie.
Nous remarquons que nous sommes tous très différents mais complémentaires et nous exposons chacun à notre tour, notre expérience, nos volontés.

Nous avons la volonté de nous déconditionner, de nous extraire des schémas que l’on nous impose, de changer le monde par des petits gestes écologiques, de construire un monde nouveau en utilisant les compétences de chacun.

Certains ont l’expérience de communiquer avec les énergies ou les esprits de la nature.
La question est aussi de savoir ce que nous faisons ici, sur cette terre, et ce que nous pouvons apporter. Ce qui nous semble le plus important est de nous aimer nous-mêmes, d’aimer les autres, d’aimer la vie ! Et c’est finalement, aussi, de vivre notre vie là où nous sommes tout simplement, et à travers cela, nous pensons soulager et éveiller tout naturellement.

En tout cas, nous savons que le moment de nous rencontrer est venu pour évoluer autrement.
Puis vient le moment du partage du repas dans la convivialité, avec une recette très appréciée que, selon la cuisinière, nous appelons à tort « crumble aux carottes mais… dont nous espérons vraiment avoir la recette !

rencontre-vibrale30aout2

L’après-midi, la forêt nous attend. Chacun découvre à son rythme, et à sa façon, les sites chargés d’énergies à travers les éléments de l’eau, des roches et des arbres.

rencontre-vibrale30aout3

Soudain, un vieux monsieur, guérisseur est là au milieu du chemin. Il donne de son temps et de son savoir à une partie du groupe.
Pendant ce temps, les enfants courent et s’amusent entre les arbres et la benjamine découvre et s’émerveille devant les trésors de la nature.

rencontre-vibrale30aout4

Plus tard, dans un grand pré fleuri, bordant la forêt et dominant la vallée, chacun de nous s’est assis, çà et là, à l’endroit qui lui paraît le plus propice à la méditation. C’est alors un moment de silence et de communion, au milieu de la nature, qui nous accueille.
Puis nous repassons le seuil de la forêt, symbolisé par des branches sous lesquelles il faut se courber pour retrouver l’extérieur.
Des affinités se sont créées, la parole a été libérée. L’enthousiasme est là et les idées fusent pour continuer l’aventure : des échanges de mail, de nouvelles rencontres, des ateliers, des partages, des perspectives !
Chaque être de ce groupe, selon ce que j’ai perçu, était comme un pétale unique qui a formé une magnifique fleur en cette belle journée de rencontre vibrale.
Sylvie

rencontre-vibrale30aout5

Si vous voulez suivre nos aventures, rejoigne-nous ici :
http://spiritualiterhonealp.forumprod.com/forum.php

 

Un grand MERCI pour ce magnifique partage.

Stéphane – LeTransmetteur

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

1 réflexion sur “Sortie Vibrale à la forêt de Vallin le 31/08 (Rhône-Alpes) : « La journée magique… »”

  1. Bonjour Stéphane
    Bonjour Sylvie
    Bonjour à tous
    Merci de votre présence et témoignage .
    Je connais bien cette forêt et fait plusieurs rencontres avec Lili le gardien du lieu .
    J’ai prévu de retourner dans la forêt dans le cadre de l’opération petit poucet (une action vibrale )
    Si des personnes veulent se joindre à moi .
    Ce sera Lundi .
    Bon weekend à tous .
    Sabine

Les commentaires sont fermés.