Podcast LGC TV 25 juillet 2022 – Le facteur de santé n°1, dont PERSONNE ne parle JAMAIS, Bernard Clavière, Anne-Élise Robert

Podcast LGC TV 25 juillet 2022 – Le facteur de santé n°1, dont PERSONNE ne parle JAMAIS, Bernard Clavière, Anne-Élise Robert

Vibra-conférence avec Bernard Clavière et Anne-Élise Robert

Le facteur de santé n°1, dont PERSONNE ne parle JAMAIS

Obsédés par le corps, par son apparence, par la nourriture que nous absorbons, nous avons oublié que le corps n’est qu’un outil.

Notre concept de la santé purement matérialiste doit évoluer pour englober les dimensions subtiles de l’être humain, qui sont déterminantes.
Tout ce qui est matériel, visible, palpable, n’est que la manifestation des niveaux subtils de la réalité.

Encore faut-il connaître cette réalité et cesser de la nier …
Bernard Clavière nous donne des pistes concrètes pour se réapproprier la globalité de notre être.

Qui est Bernard Clavière ?

Début de l’aventure Nature & Partage
Depuis mon retour en France, après 25 années en Espagne où je jouissais d’une certaine notoriété comme activiste tous azimuts, j’ai souhaité poursuivre mon engagement en faveur de la création d’un monde meilleur pour tous.

Je suis revenu dans le village et la maison où j’ai grandi.
J’y fonde en 2007 l’association Nature & Partage, pour donner un cadre juridique à mes activités militantes.
Dès 2008, je crée et organise la Croisade pour la santé, afin de rappeler que le jeûne est le premier moyen de santé, le plus ancien (tous les mammifères cessent spontanément de se nourrir lorsqu’ils sont malades), le plus simple, le plus efficace, et le moins cher !

Dans mon livre Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps je bouscule avec jubilation nos certitudes et nos préjugés, pour que nous sortions de cette hypnose collective qui nous fait manger trop, trop souvent et trop mal. Et souffrir beaucoup. Et malheureusement mourir trop tôt…

La santé, le bonheur et l’épanouissement, c’est comme le piano, l’informatique ou les langues étrangères : ça s’apprend !
Voilà mon credo. Je m’emploie ainsi à travers mes activités à transmettre toutes les idées qui me paressent susceptibles d’améliorer la vie, sur les plans personnel, collectif et global.

Nous vivons les derniers moments d’une civilisation, d’un système qui est arrivé au bout de sa funeste logique. Ce système a amplement démontré son incapacité à résoudre les graves problèmes du monde. Il nous reste à comprendre que nous ne pourrons sortir de notre pétrin que le jour où nous cesserons d’essayer de résoudre nos problèmes avec les méthodes du passé ; celles qui ont justement créé ces problèmes…

Un défi majeur se présente aujourd’hui à l’humanité : retrouver sa divinité et la mettre en pratique. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’est la Vie. Qui sommes-nous ? D’où venons-nous, où allons-nous, pourquoi, comment ? Qu’est-ce que la vie, qu’est-ce que la mort ?…
Ces questions sont fondamentales. Elles priment sur toutes les autres. On ne peut prétendre à une vie épanouie qu’après y avoir répondu. Heureusement, les réponses existent.
* * * * * * *
Quelques citations qui m’accompagnent depuis longtemps :

• Le bruit ne fait pas de bien ; le bien ne fait pas de bruit.
• La meilleure façon de parler de Dieu, c’est le silence.
• Dieu est simple ; tout le reste est complexe. Sathya Sai Baba
• « Je veux bien être rémunéré pour ce que je fais, mais je ne travaillerais jamais pour de l’argent ». Leonard Cohen
• Know yoga, know peace; no yoga, no peace.
• « My beloved is the mountains, the solitary wooded valleys, strange islands, – silent music… » St John of the Cross
• « Don’t say ‘let’s have a revolution’; BE the revolution. » Jerry Garcia – Grateful Dead

Anne-Élise Robert

Hâte de partager en toute joie la santé !

Pour écouter le Podcast audio, c’est ici :

https://djpod.com/legrandchangement/podcast-lgc-tv-25-juillet-2022-le-facteur-de-sante-n-1-dont-personne-ne-parle-jamais-bernard-claviere-anne-elise-robert

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *