Message de la Conscience Christique à travers Gilles Delieuze : « Le Bon Choix… »

unnamed-4 Message de la Conscience Christique à travers Gilles Delieuze : « Le Bon Choix… »

Le « bon choix »:

« Souvent, en voulant optimiser notre vie, nous faisons peser sur nos choix un poids si fort, si lourd… Nous nous demandons si nous effectuons le bon, le meilleur choix, pour nous, pour l’autre, pour le Monde.

Le doute s’immisce alors, rendant la tâche encore plus difficile. Nous hésitons, tempérons, résistons, chancelons.

Notre mental, pour nous servir, dans sa logique, tente d’analyser, de projeter, de nous fournir tous les éléments rationnels qui soutiendront notre « bon » choix.

Et pourtant, c’est exactement dans ce processus que nous perdons notre libre arbitre éclairé pour créer notre « enfer ».

Dès que nous laissons s’infiltrer dans notre esprit l’hypothèse qu’il pourrait donc y avoir un mauvais choix et que, par là même nous nous exposons à une erreur ou un échec hypothétique, nous sortons du centre de notre coeur pour entrer dans celui du mental.

Emprunts de merveilleuses intentions, croulant aussi sous le poids des enjeux supposés, de la responsabilité que nous pensons nous incomber, nous rigidifions nos canaux, nos muscles jusque dans notre ADN, partant à la recherche d’une vérité objective et forcément extérieure.

Nous ne sommes plus en mesure de nous écouter paisiblement, de nous honorer dans notre ressenti et le fantôme d’un voile obsolète vient se poser, opacifiant encore notre vision.
Nous sommes mus par la peur, plus par l’Amour.

Alors je vous le dis, mes amis, mes soeurs, mes frères, il n’y a pas de mauvais choix.

Et au delà, personne ne sait mieux que vous même pour vous même…

Détendez vous, centrez vous sur votre présence… Confiance, Paix…

Vous ne pouvez pas échouer puisque de cet endroit de votre conscience, chaque acte n’est que le prolongement de votre êtreté. Une émanation de votre essence, plus une tentative d’être.

Dans cet espace de conscience, la question n’est plus d’effectuer un choix optimal d’un point de vue normé. La réponse se déroule seule, dans la plus grande sérénité, précède le questionnement, s’offre à vous.

Il n’y a pas de mauvais choix.

Il y a simplement des choix avec lesquels nous sommes en paix, en joie, en sérénité, en amour. Des choix qui honorent toutes les parties de notre être. D’autres, qui sont le résultat de nos croyances, de notre volonté de choisir le meilleur tout en induisant que nous n’en sommes peut être pas capables.

Il n’y a pas de mauvais choix…

Et comme il n’y a pas de mauvais choix, il n’y a donc pas de bon choix.

Simplement des choix, pleins, entiers et purs, chacun à sa manière.

Détendez vous, laissez votre coeur vous dicter la justesse dans l’instant et accueillez.
Abandonnez vous à l’évidence en autorisant votre mental à ne lutter.
Ressentez la Paix, la Grâce qui s’installent, le calme aussi.

Vous avez accueilli votre choix.
Il n’est pas à trouver, il est à accueillir. Le libre arbitre consisterait donc peut être plus à s’abandonner ou non à ce qui résonne en nous, plus qu’à une recherche de la condition optimale…

Et lorsque vous vous honorez dans cette accueil-abandon, dans cet état de cohérence totale entre les différentes parts de vous, vous honorez les autres et le monde, l’Univers entier.

Vous attirez dans votre champ alors la réponse matérielle honorante, qui n’est que la matérialisation de votre état de paix, d’honneur, d’amour, de congruence aussi.

La réponse à nos choix n’est pas un processus objectif bon choix/ bonne récolte mais résulte bien plus de notre adhésion consciente et inconsciente à ce choix.

Contentons nous alors de nous écouter, de s’abandonner à ce qui résonne et, alors, tout est pour le mieux…

Et lorsqu’il sera difficile pour nous de s’abandonner à cela, que nos émotions créeront des barrières temporaires à notre vision éclairée, abandonnons nous aussi à cela, faisons en l’expérience, aimons nous là dedans.
Ainsi, tout se révèle, dans la clarté la plus pure et nous sommes à nouveau en accord avec la force de Vie.

il n’y a pas de mauvais choix.
Il n’y a pas de bon choix.

Il y a juste l’Amour qui est la Vie.

Respirez profondément, posez votre interrogation jusque dans votre coeur et laissez vous alors légèrement recevoir votre réponse, bien au-delà du conscient, de la compréhension, du savoir, s’offrir la résolution à un « problème » qui n’en est déjà plus un…

Je m’abandonne à ma guidance –> Amour

Je n’entends pas ma guidance ou ne peux m’y abandonner –> Amour

Je m’y abandonne mais des parties de moi résistent et souffrent —> Amour

Il n’y a qu’un seul choix, qu’une seule réponse à toute question que notre esprit pourrait se poser: l’Amour.

Le reste importe peu car, si mon acte est mu par l’Amour, il fera fleurir systématiquement la bénédiction cachée <3

Détachons nous des circonstances, des enjeux, soyons Amour <3″

Conscience Christique à travers Gilles Delieuze

Source : http://www.dauphindelumiere.com

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

 

9 commentaires

  1. Ophélie sur 1 mars 2015 à 10 h 58 min

    Merci pour cet article 🙂
    En plus que en 2015 et surtout depuis mars on sera très vite si un choix nous correspond ou pas… les énergies très concrètes de 2015 ont un effet boomrang… tout revient en retour très rapidement. Ca sera plus facile pour nous de se repositionner. Et un choix est une expérience, donc bonne à prendre à prendre, un choix permet d’avancer… dans tous les cas?!? Le ressenti, pour savoir si c’est mieux de bifurquer ou continuer de sa route, plutôt que de faire sur place…



  2. NicolasII sur 27 février 2015 à 9 h 01 min

    Magnique texte, très apaisant, après, comment mettre en application dans la vraie vie …



  3. tara sur 26 février 2015 à 8 h 27 min

    Merci Gilles tu es fils de clarté



  4. DEGOUGE sur 25 février 2015 à 22 h 07 min

    Je n’ai absolument rien entendu ce soir avec stella je pense que c’est un problème de branchement, vraiment désolée j’ai arreté car c’est frustrant de ne pas comprendre bonne soirée



  5. ingrid sur 25 février 2015 à 18 h 22 min

    Bonsoir a ts ainsi qu a ts les intervenants
    Je souhaitais vous remercier pour tous ces merveilleux que vous me faites a travers ces nombreuses vibraconferences. Et merci a l Univers pour cet elan Amour et generosite du coeur.
    je suis heureuse de voir ce temps de l ouverture des coeurs.
    Merci Merci Merci
    et bonne continuation et superbe expansion
    biz a ts du Coeur



  6. julien sur 25 février 2015 à 10 h 11 min

    merci pour ce message moi aussi je me sens guidé par les dauphins quand j’ai vu ta vibraconférence sa ma comme répondu et les sons que tu utilise son vraiment très résonnant pour moi merci encore en èspérent te rencontrer un jour pour échanger.



  7. Reinette sur 25 février 2015 à 9 h 44 min

    Merci beaucoup Gilles, et merci à toi Stéphane…ce message tombe à point nommé…de nouveaux choix à mettre en place, un engagement, me positionner telle que je suis…je ressentais la pression monter, des questionnements en arrière plan, comme une tentation…merci beaucoup pour ces mots qui m’apportent et me ramènent à qui je suis aujourd’hui, que c’est bon…merci à la vie pour cette merveilleuse synchronicité…je vous embrasse



    • VINCENDEAU sur 25 février 2015 à 12 h 59 min

      Merci Gilles pour la transmission de ton message réconfortant qui tombe vraiment en synchronicité avec ce moment présent ; Sommes nous nombreux à faire des choix en ce moment?…et à vouloir se libérer des conditionnements du mental et restés reliés à l’Amour ?
      merci à vous tous et à Stéphane et tous les intervenants
      Namasté



  8. delacourt sur 25 février 2015 à 9 h 20 min

    MERCI ! ! ! !
    qui remercier? toi, la conscience christique? Nous peut-être.
    Toujours est-il que la canalisation sur le site du grand changement est arrivé pour moi avec un à propos digne des plus grande coïncidences.
    Je descends dans les noirceurs de mon être, des compréhensions profondes qui font rejaillir doutes et douleurs dans le flot de à jour, à la lumière. La magie
    de la guidance apporte des réponses mais le paquet commençait à être lourd, le coeur serré. Je lis ton message, et là ça commence à respirer, le coeur se détend.
    Alors énorme merci à qui de droit ! ! ! !

    Cyril