Lydie que j’adore vous invite à une conférence en direct lundi soir : “La Nouvelle Histoire de l’Humanité”

photo Lydie que j’adore vous invite à une conférence en direct lundi soir : “La Nouvelle Histoire de l’Humanité”

Ca correspond à l’énergie du moment de co-création du nouveau monde. A voir et à partager.

Voici le lien du direct de lundi 15 septembre à 20h30 heure de Paris ( 14h30 heure du Québec) :

https://plus.google.com/events/c55k7ghi4q5qmmaujldedq2l6go

Petite présentation de tout ça par Lydie :

La première fois que j’ai entendu mise en mots ma véritable vision des choses, et de la vie c’était Barbara Marx Hubbard qui l’exprimait. L’humanité a besoin de retrouver un sens, une direction pour avancer à nouveau. L’année 1968 et celles qui ont suivi marquent les débuts de l’émergence de cette idée…peut être est-ce la raison pour laquelle je suis venue au monde cette année là?

Toujours est-il que lorsqu’en 2011, je rencontre Barbara Marx Hubbard, ce qui donnera un élan extraordinaire à l’expression de mon être, elle explique (depuis longtemps déjà) que l’être humain pour évoluer a besoin de vouloir évoluer. Certes, il a besoin de se savoir responsable et cocréateur de cette évolution, mais avant tout, il  doit être attiré par l’envie irrésistible (ce qu’on pourrait appeler le désir ou la motivation) de se diriger vers…ce à quoi il aspire, vers ce qu’il est vraiment.

L’être humain est d’abord attiré, motivé par la vibration de la Joie. C’est, je crois, le but de la vie. Joie qui prend différentes formes selon les individus. Joie ou paix intérieure…un état d’être dans lequel tous, nous nous sentons comblé, entier, unifié, complet, satisfait…Nous nous sentons bien. L’accès à cet état provient de multiples sources de satisfaction. Nous en avons conscience ou non.

A un niveau individuel, cet état d’être, la paix intérieure arrive lorsque nous “faisons notre part” pour reprendre la belle image de Pierre Rabhi et de son Colibri.

A un niveau collectif, je crois que c’est pareil. “Faire sa part” pour le collectif que pourrait être l”humanité, ce serait prendre la responsabilité de choisir la Nouvelle Grande Histoire qu’on aimerait co-expérimenter sur la planète. La paix sur terre, la vraie?

Oui, la paix sur terre, l’harmonie…voilà la nouvelle grande histoire de l’humanité. Et notre responsabilité de terrien est donc de faire régner la paix et l’harmonie d’abord à l’intérieur de chacun de nous. Puis, implicitement si un nombre suffisant d’individus s’autorise ce bonheur (de devenir qui ils sont vraiment en “changeant”, en faisant sa part et du coup en vivant la paix intérieure), la paix régnera sur la terre grâce au phénomène qui porte le nom d‘“effet Maharishi” , ou la théorie du centième singe, et qui montre aujourd’hui scientifiquement (études depuis les années 80/90) qu’il suffit d’1% d’individus qui changent leur comportements, leur vibrations donc vers leur paix intérieure (vers leur joie ou leur kiffe), pour qu’un changement de masse vers le nouveau comportement, vers la nouvelle vibration, s’effectue. (pour en savoir plus taper effet maharishi sur you tube ou autre)

Donc, le premier travail consiste à devenir qui nous sommes vraiment et le second, à contribuer à ce que l’humanité devienne celle qu’elle est vraiment.

Pour l’un comme pour l’autre de ces “travaux”, nous devons savoir vers quoi nous diriger.
Quelle activité dois-je pratiquer pour évoluer et vibrer ma joie, ma paix intérieure?
Quelles activités l’humanité doit-elle pratiquer pour évoluer vers la paix ?

Ce fut la motivation de Barbara MH lorsqu’elle se présenta à la vice présidence des Etats Unis en 1984. Elle déclara à l’époque son intention (programme) de créer une chambre pour la paix à la Maison Blanche (comme il en existe déjà une pour la guerre depuis toujours) qui serait un observatoire (inspirant) de tout ce qui se fait de nouveau, d’innovant et qui marche, qui fonctionne bien.

Nous savons que là où nous mettons notre attention est l’énergie, la force, la création et l’expansion. Alors, et si (forts, nous les humains, de cette nouvelle conscience), la nouvelle grande histoire de l’humanité était de ne plus focaliser QUE SUR LE POSITIF, ou du moins que sur les choses nouvelles qui contribuent à faire évoluer,  dans tous les médias, dans toutes les sources d’informations?

Personnellement, je creuse cette hypothèse, cette vision et je la partage avec vous, parce que c’est cette activité qui me fait kiffer, en vrai !

Cette nouvelle grande histoire que nous sommes de plus en plus nombreux à partager en ce moment, doit être réappropriée par ceux que je vois comme “les nouveaux médias”.

Le medium est le canal par lequel l’information passe.

Les médias sont les canaux par lesquels passe l’information. Ce secteur évolue aujourd’hui (dans le sens de la nouvelle grande histoire, LE GRAND CHANGEMENT !) vers sa dimension la plus haute, la plus noble : passer cette information qu’est “la nouvelle grande histoire de l’humanité”. C’est donc par des médias innovants, que de telles informations “passeront” dans les consciences humaines dont les têtes explosent de tant de données pessimistes aujourd’hui.

C’est par la beauté de ces informations que ce passage se fera. Une nouvelle connectique est entrain de se répandre dans le monde en ce moment même : des artistes de toutes disciplines (c’est comme cela qu’on pourrait nommer une personne qui “fait sa part”) offrent leur cadeau (leur oeuvre d’art) au nouveau monde, en kiffant ce qu’ils tissent, et en kiffant de tisser.

C’est tellement bon que  ça va très vite… nous sommes à un fil de l’émergence du nouveau monde. Concentrons nous sur notre nouvelle grande histoire, chacun et tous ensemble et faisons notre part.
La mienne (de part) c’est d’exprimer tout ça via ce nouveau medium qui s’impose à nous tous depuis si peu d’années. Quelle chance de vivre cette période incroyable !

Ca commence lundi prochain, le 15 septembre 2014 ! Youpi !!!!

Connaissez vous Findhorn, cette communauté ecobiologique et « branchée » en Ecosse, née dans les années 50 avec Eileen Caddy (La Petite Voix entre autres de ses livres) ?

Non ? Alors venez assister à la conférence que je vous propose lundi 15 septembre à 20h30. Cette conférence est une conversation avec Françoise Ducroz qui a vécu à Findhorm et qui aujourd’hui reste une « personne clé » de cet « endroit clé » pour l’évolution consciente (c’est-à-dire l’évolution délibérée de l’humanité vers ce à quoi elle aspire). Findhorn organise une semaine de conférences sur La Nouvelle Grande Histoire de l’Humanité à partir du 27 septembre prochain.

Nous évoquerons avec Françoise les raisons pour lesquelles ce sommet a lieu (cette attraction très actuelle à évoluer par choix vers une Nouvelle Grande Histoire), et nous construirons une façon pour chacun de PARTICIPER à ce sommet, afin d’apporter notre contribution à l’effet Maharishi (expliqué ci-dessus) pour l’évolution vers nos visions optimistes

Voici le lien vers la conversation de lundi :

https://plus.google.com/events/c55k7ghi4q5qmmaujldedq2l6go

Un énorme MERCI à Stéphane du Grand Changement et à Lulumineuse pour les belles Lumières qu’ils incarnent et pour la belle et nouvelle et belle énergie que ma rencontre avec eux laisse émerger ! Merci à tous merci au Tout…merci merci merci la Vie et à très vite, à lundi ?

Love love love
Lydie

Merci à toi Lydie !

Stéphane – LeTransmetteur

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

Related Articles

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *