L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques
avec Emmanuel et Florian Ransford

Conférence de présentation

« L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques »
avec Emmanuel et Florian Ransford, ainsi que Sanaa

L'holomatière

Holo matière

Le monde quantique est celui des objets infiniment petits, tels l’atome et l’électron, qui sont bizarres et surprenants. Aussi, nul ne comprend vraiment ce monde très différent de celui des objets ordinaires. Mais tout, dans l’univers, est fait de ces objets infimes. Tout, y compris nous-mêmes ! Nous examinerons les implications de notre nature quantique, qui nous donne des pouvoirs aussi extraordinaires qu’ils sont méconnus. Nous en dégagerons les conséquences, que ce soit sur nos facultés mentales, nos solidarités intimes et invisibles, ou sur le mieux-être et la guérison.

La notion d’HOLOMATIÈRE

  • Trouve son origine dans la physique quantique
  • Propose un autre regard sur la matière, qui aurait une dimension invisible faisant d’elle une substance vivante
  • Voit dans l’aléatoire quantique la manifestation d’un infime pouvoir d’initiative interne à chaque particule élémentaire (je nomme« endo-causalité » ce pouvoir)
  • Propose une explication de deux grandes bizarreries quantiques jusqu’ici incomprises (elles sont l’effondrement ou le ‘collapse’ de l’onde quantique et l’intrication ou l’enchevêtrement)
  • Conduit à une vision non matérialiste de la conscience

Les 12 lois

L’univers a ses lois, qui régissent le jeu de l’existence et conditionnent nos vies.

Les 12 lois

La science connaît beaucoup de ces lois ; mais des pans entiers de la réalité lui échappent encore. Elle ignore par exemple ce qu’est la conscience et pourquoi elle jaillit dans le cerveau. De même, des phénomènes insolites lui échappent. Ceci suggère qu’il existe une dimension cachée du monde. Cette dimension, qui a ses propres lois, est prise en compte par la théorie de l’holomatière, laquelle offre une synthèse des deux mondes, l’un visible et tangible, l’autre subtil et caché. Cette synthèse clarifie la nature du monde quantique.

Mieux connaître ces lois et s’en inspirer dans nos vies peut aider à trouver notre équilibre intérieur, à résoudre des difficultés personnelles, et à rayonner dans une joie retrouvée.

Le cycle des 12 lois propose un parcours qu’éclairent les mythes initiatiques, qu’ils soient ceux des héros de l’Antiquité ou ceux du monde entier. Leur symbolisme universel et leur sagesse intemporelle nous touchent et peuvent nous stimuler au plus profond de nous-mêmes. Chaque atelier du cycle permet de découvrir l’une des lois quantiques et d’en éprouver les bénéfices concrets par un travail corporel de ressenti et de partage, qui nous fait voyager au cœur de nous-mêmes, dans notre dimension essentielle. Si le volet théorique est couvert pendant les rencontres en direct, la dimension pratique est à expérimenter entre chaque porte pour faciliter son intégration au quotidien.

Les ateliers

Les douze Lois quantiques de l’Univers

Avant la première porte, il n’y a pas de forme.
Après la douzième porte, il n’y a plus de forme.

Emmanuel Ransford - La percée

1 : La percée 🚀

PQ : loi d’auto-construction (et onde quantique)
Loi spi : vitalité
Descriptif : Dans la Théogonie d’Hésiode, chez les grecs, c’est Eros qui apparaît comme premier dieu ; la puissance créatrice, la force de mouvement, le désir, l’amour érotique, chez les romains le calendrier annuel des saisons démarre avec le rituel du Bélier, associé à l’énergie de Mars, le dieu combattant par excellence de leur panthéon. L’aventure commence lorsque notre monde est ébréché et que l’on en profite pour se frayer un passage en dehors de nos limites jusque là prises pour acquises.

2 : La brillance

PQ : le principe d’indétermination d’Heisenberg (décrivant l’aspect relatif et toujours insatisfaisant par nature du monde la forme, car tout implique un opposé, il n’y a rien qui ait tous les avantages, il ne peut y avoir.
Loi spi : Les limites, terreau de la désillusion
Descriptif : Dans la course perdue d’avance à la stabilité, la satisfaction et la paix dans la forme, celui qui s’attache à son attente n’y trouvera que déception et déconvenue, tout ici finit par être défait, et retourner à l’humus. Parmi toutes choses qui brillent, il n’y en a aucune qui ne tienne, prenons un temps pour toutes ces choses qui brillent auxquelles nous nous associons, noyons-nous dans leurs rayonnements, et constatons.

Emmanuel Ransford - La traversée du brouillard

3 : La traversée du brouillard 🌫️

PQ : le risque d’interférence (D’abord y’a tout ça qui n’est pas moi, moi je suis réel, on voit la somme de tous les potentiels virtuels)
Loi spi : je me perds
Descriptif : Si je renonce à tous mes repères, si j’avance sans les ambitions qui m’offraient un sens, si je me déleste de mes béquilles matérielles identitaires, où suis-je, où vais-je, qui suis-je ?…

Emmanuel et Florian Ransford - L'enclume

4 : L’enclume ⚒️

PQ : la quantition (Il n’y a que là que le réel est, que je suis, tout les autres restent virtuels et je n’y suis pas.)
Loi spi : le discernement (comme réponse à la confusion)
Descriptif : L’effondrement de mon monde de référence débarrasse le plancher de mon monde rassurant d’apparence stable mais illusoire et rend plus visible ce qui est vraiment stable et permanent ; l’Être que je suis, je m’axe sur mon mât intérieur.

Emmanuel et Florian Ransford - Atelier 5 - L’opacité du marécage

5 : L’opacité du marécage 🕳️

PQ : la menace quantique (risque de partition, perte du Je?)
Loi spi : l’étude du caché, opaque et puant.
Descriptif : tous ceux que je ne suis pas personnellement vivent en moi, ceux qui me précèdent de près plus que les autres, mon expérience subjective dépasse ma vie individuelle, il y a une armée de mémoires qui m’accompagne discrètement et me donne ses ordres, il y a en moi un état major bien installé que je n’ai pas élu.

Emmanuel et Florian Ransford - Florian Ransford - L’innocence

6 : L’innocence 👶🏼

PQ : le saut quantique (libération de l’espace et du temps, libération des contraintes, libération de tout ce qui s’inscrit dans l’espace-temps, dans l’innocence il n’y a aucune place à la moindre forme de fardeau)
Loi spi : l’innocence
Descriptif : Le voilà le trésor oublié caché sous la lourde chape de mémoires qui me précèdent et me dépassent. Retrouver un trésor oublié c’est d’abord un soulagement, car nous croyions l’avoir perdu, tout ce qui nous restait c’était le souvenir de sa valeur, puis la joie liée à cette richesse retrouvée s’en vient. Même la plus dense accumulation de mémoires n’entache en rien qui je suis vraiment, je suis éternellement innocent.

Emmanuel et Florian Ransford - L'autre

7 : L’autre 🤝

PQ : la loi collective (ou loi virtuelle) ✅
Loi spi : l’ouverture (je m’ouvre à l’aide d’autrui)
Descriptif : Je peux faire du monde mon ami, je peux faire de l’instant présent mon ami, tout ce qui est dans le présent conspire à ma réalisation, je peux m’y ouvrir et aller chercher de l’aide, je peux grandir grâce à ce mouvement d’ouverture, ainsi des particules élémentaires séparées prennent une décision de concert, avec l’aide de l’autre on pourrait dire.

Emmanuel et Florian Ransford - La résonance

8 : La résonance 🪔

PQ : la loi d’intrication (la non-localité) ✅
Loi spi : l’accueil
Descriptif : À quoi bon demander ce que je ne suis pas prêt à recevoir ? À quoi bon demander quand je ne reçois pas même ce qui m’est offert ? Il n’y a pas à changer mon contexte pour que celui-ci me satisfasse, il y a à me satisfaire de mon contexte pour que celui-ci, paradoxalement, ait la liberté de changer, ou non, en tous cas sans influence sur mon sentiment de satisfaction désormais déjà là. J’ai alors la liberté, ou plutôt la connaissance, que j’ai tout, et alors tout peut affluer de façon non restreinte ni excessive mais adaptée et juste.

Emmanuel et Florian Ransford - L'illusion

9 : L’illusion 🖼️

PQ : la dualité matière/paral
Loi spi : le doute fondamental
Descriptif : La réalité, si elle est, requiert d’être une, or ce monde est pluriel à tout niveaux, à commencer par les points de vues depuis lesquels il peut être perçu, puis interprété, aucun de nos sens ne peut ainsi accéder à ce que l’on appelle la réalité, si une telle chose existe elle doit être au-delà du monde de la forme.

Emmanuel et Florian Ransford - L'Envol

10 : L’envol 🦋

PQ : l’indiscernabillité quantique (et principe d’exclusion de Pauli appliqué aux fermions)
Loi spi : l’abandon de la préférence
Descriptif : Ma propre destinée n’est pas ma responsabilité et n’a rien à voir avec qui je suis, je m’en décharge, mon histoire ne me définit pas et ce qui s’en vient n’est qu’une idée imaginaire et n’existe pas, elle se déroule voilà tout, elle a une importance à ne pas nier ou réduire mais à comprendre comme relative, je suis la conscience qui est en ce monde mais « je ne suis pas de ce monde », paradoxalement, ce constat rend naturellement plus harmonieux avec le vivant, attentif et attentionné envers des choses habituellement considérées anodines.

Emmanuel et Florian Ransford - Le Désert

11 : Le désert 🏜️

PQ : Le diamant ontologique (Les 3 causalités)
Loi spirituelle : Soi ; le nouveau maître
Descriptif : La traversée du désert est un pèlerinage, une conquête, une longue marche pour la perte de tous mes territoires, tout ce qui fait mon moi particulier est rendu, non pas en acte mais intérieurement. Je peux tout garder, ça ne change rien, mais désormais je suis flexible avec tout ce que j’ai, puisque je sais que je m’ignore, c’est-à-dire une idée infiniment limitée de qui je suis, je peux choisir de ne plus m’attacher à cette image de moi et préférer goûter ma conscience directement, ce que je trouve là, c’est moi, immense, fiable et permanent, si je ne prends plus comme maître le moi limité, je peux désormais m’en remettre au Soi.

Emmanuel et Florian Ransford - Le Miroir

12 : Le miroir 👀

PQ : la loi d’antimatière (& principe d’annihilation ou de désintégration chez Dirac)
Loi spirituelle : le pardon
Descriptif : L’autre peut être utilisé comme miroir pour nous aider à voir nos angles morts, qui sont autant d’énergies mises à l’écart, refusées. Le pardon permet de ne plus mettre à l’écart quoi ou qui que ce soit, m’amenant droit vers l’illumination. Tout ce que je mets à l’écart est aussi en moi et me retarde dans ma libération. Le pardon des opposés rend contingent le monde de la perception. Aussi, la souffrance n’est plus justifiée car ici l’apprentissage est terminé, et le monde de la perception se referme alors sur lui-même, me rendant à moi-même tel que j’ai toujours été et serai toujours.

Recevez également les BONUS suivants :
  • Un magnifique carnet de bord pour accompagner les prises de conscience et aider à se situer dans la formation.
  • Une nouvelle pratique à intégrer à sa vie entre chaque porte.
  • Une vidéo montrant douze mouvements d’activation à faire soi-même suivant les douze lois quantiques de l’Univers.
  • L’accès à un groupe de discussion où échanger avec les autres participants.
  • Une réponse à une question particulière basée sur l’écoute de la conscience universelle pour qui le demande en fin de parcours.

Les ateliers sont disponibles à vie et accessibles à tout moment !

Vos options d'achat
L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques, avec Emmanuel et Florian Ransford
avec Emmanuel et Florian Ransford
62€ x10
  • Accès aux ateliers en DIRECT
  • Accès aux rediffusions après les directs
  • Accès de partout et en tout temps
L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques, avec Emmanuel et Florian Ransford
avec Emmanuel et Florian Ransford
102€ x6
  • Accès aux ateliers en DIRECT
  • Accès aux rediffusions après les directs
  • Accès de partout et en tout temps
L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques, avec Emmanuel et Florian Ransford
avec Emmanuel et Florian Ransford
152€ x4
  • Accès aux ateliers en DIRECT
  • Accès aux rediffusions après les directs
  • Accès de partout et en tout temps
L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques, avec Emmanuel et Florian Ransford
avec Emmanuel et Florian Ransford
302€ x2
  • Accès aux ateliers en DIRECT
  • Accès aux rediffusions après les directs
  • Accès de partout et en tout temps
L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques, avec Emmanuel et Florian Ransford
avec Emmanuel et Florian Ransford
599€
  • Accès aux ateliers en DIRECT
  • Accès aux rediffusions après les directs
  • Accès de partout et en tout temps
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, faites simplement une demande de remboursement dans les 30 jours suivant votre achat et vous serez remboursé intégralement !

À propos d'Emmanuel Ransford
Emmanuel Ransford

Emmanuel Ransford, polytechnicien, est conférencier international. Il a mené des recherches sur les fondements de la physique quantique et développe depuis plusieurs années une approche quantique qui tente de concilier matière et conscience, en éclairant le mystère du cerveau conscient.

Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs livres, dont : La Conscience Quantique et l’au-delà et Huit Leçons Essentielles sur la science Quantique. Son dernier livre, intitulé Du Hasard Quantique à la conscience et préfacé par Frédéric Lenoir, paraît au printemps 2024.

À propos de Florian Ransford

Florian Ransford est co-auteur et co-responsable du module de formation certifiant, auprès d’une organisme agréé, intitulé Thérapie, Physique Quantique et Neurosciences.

Depuis plusieurs années, il étudie l’utilisation des pouvoirs de la conscience au sein des entreprises. Récemment, il a voyagé pendant plusieurs mois à travers le monde à la rencontre de cultures et de spiritualités traditionnelles encore actives et vivantes, en étudiant leurs symboles Collectifs.

Il prépare actuellement un ouvrage sur le thème des 12 lois quantiques.

À propos de Sanaa

Sanaa est Hypnothérapeute et Scanneuse Thérapeutique®. Elle est sensible aux humains et a à cœur de contribuer pour le mieux-être des personnes.

Grâce à son parcours riche en expériences en tant qu’enseignante d’Éducation Physique aux côtés de diverses populations de jeunes, elle utilise son ressenti et son expérience de terrain pour les accompagner. En observant le jeune et ses besoins, ses forces et ses manques de confiance en lui, en sentant l’énergie du groupe classe, Sanaa va rencontrer l’autre dans sa vérité et lui donner les cartes pour progresser et évoluer.

En accompagnant tous ces jeunes, Sanaa a beaucoup appris et a eu envie de poursuivre en tant que thérapeute en individuel.

Lors des séances, la personne va à son rythme et Sanaa dans la douceur invite l’autre à regarder des zones de lui-même qui sont prêtes au changement. Au fil de la séance, les changements s’opèrent et les déblocages se font.

Vous pouvez aussi retrouver Sanaa dans les conférences, les ateliers et les formations sur le Grand Changement où elle anime avec passion ces temps de partages et de co-création.

Hâte de partager en toute connexion la vie !

Facebook
Twitter