Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, je suis originaire de Bretagne et je me suis installé en Franche-Comté pour me rapprocher de ma copine.
Le travail tel qu'on le connais ne m'a jamais plus, cela ne m'a jamais tenté et semblé normal.
Dans mon profond intérieur, nous sommes fait pour s'entraider sans attendre en retour, et puis l'argent détruit l'homme, sa n'a fait que le rendre plus con. Le système de troc me plaît bien mieux.
'Je cultive des fruits, je t'en échange un cageot contre un ou deux de t'es poulets". Ou "Je t'aide a réparer ta toiture et toi me m'aides à décorer mon jardin".
Ne pas avoir de travail en temps que tel, avoir une vie libre et harmonieuse, le plus éloigné du système possible, tout en gardant une certaine transition, et bien oui car sa ne se fait pas comme sa et j'ai encore besoin de ma carte de crédits...

Le concept d'éco village rend à m’interpelle et bien même m'inspirer car il se rapproche le plus de ce que je pourrais appelé "La vie idéale".
Le système de santé actuelle est pour moi une calamité, une horreur et je penche sur les médecines naturelles qui pour moi sont les seules à respecter réellement le corps humain.
Étant atteint d'une maladie dite "incurable", je tente ses méthodes naturelles pour me soigner car si il y a une chose que je n'aime pas c'est qu'on me dise que je ne peut pas guérir.
Avec ce handicap je n'ai jamais trouver un métier qui me convient et surtout après tout le temps que j'ai eu pour mes recherches et nombreuses lectures, cela ne me donne encore moins envie d’être collaborateur de ce système corrompu.
Bref, un peu rebel dans l’âme...
Si ma philosophie de vie vous parle, que vous avez un projet d'éco village ou de quelque chose qui y ressemble, que vous connaissez quelqu'un étant dans cette optique, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ici-mème.
J'ai seulement balancé ce que j'avais sur le cœur sur l'instant.
Merci
Namasté