Eveil Spirituel de Catherine : « Ma renaissance , ma confiance retrouvée… »

renaissance Ma renaissance , ma confiance retrouvée…

Voici la belle histoire d’éveil spirituel de Catherine (merci pour ton partage) :

Je suis née dans une famille catholique pratiquante , entourée de cousins, de cousines, de grands-parents et d’oncles et de tantes… j’y étais bien, j’allais à la messe en trainant un peu les pieds toutefois. Mais j’avais de grands moments de ferveur durant lesquels je priais Dieu très très fort et je me sentais alors très aimée et proche de Lui. Parfois je l’oubliais pendant des mois.

Et puis je me suis mariée, je suis devenue maman de quatre merveilleux petits êtres. Mon mari et mes enfants étaient tout mon univers.

Nous avons déménagé, les enfants grandissaient, allaient à l’école, mon mari travaillait beaucoup…

Je me sentais seule, malgré la famille, malgré les amis… Un immense sentiment de décalage (qui malgré tout à toujours fait partie de ma vie )… J’avais pris 40kg depuis mes 20ans, je me sentais vide, sans joie, sans force, sans but, et je me sentais nulle aussi de n’avoir pas travaillé, trouvé de voie professionnelle…

La religion ne m’apportait rien, aucun soutien, j’ai cessé d’aller à la messe.

J’ai voulu mourir un jour au printemps, et j’ai frôlé le bord d’une falaise avec ma voiture. Mais je n’ai pas fait le petit geste fatal qui m’aurait précipité dans le vide… Je ne sais pas pourquoi. Ce jour là, j’ai décidé qu’il fallait sortir de ce malaise immédiatement.

Je suis allée directement après l’épisode de la falaise dans une librairie (les livres m’ont toujours été indispensables, ils sont amicales)… Je me suis dirigée un peu au radars au rayon « développement personnel »… Et là un livre m’a sauté aux yeux « L’impossible est possible » de Joseph Murphy… Je l’ai acheté et suis rentrée chez moi…

Je l’ai lu en entier avant la sortie de l’école . Et je l’ai relu le lendemain encore… Je lui doit toute la suite…

Ma renaissance , ma confiance retrouvée…

J’ai alors continué à lire… des dizaines de livres, évoluant dans plusieurs directions, mais finallement parlant tous de la même chose… au départ, Deepak Chopra, Waye Dyer, Louise Hay, … pour arriver aujourd’hui à Drunvalo Melchizédek …

J’ai commencé à faire de la méditation. Je me suis débrouillée toute seule, avec un bouquin de Matthieu Ricard… J’ai perdu 34kg en 5 mois à peine, sans faire le moindre effort. J’ai trouvé un travail épanouissant et j’ai rencontré des gens nouveaux.

Aujourd’hui je continue. J’ai besoin de connaissances, de témoignages, de connexion avec les autres. J’ai conscience de ce qui me dépasse et qui m’appartient pourtant totalement. Je sens mon appartenance au grand tout. Je ressens l’Unicité qui me remplie de Joie.

Chaque être que je rencontre est essentiel à mes yeux, il est comme moi en tous points et je l’aime inconditionnellement instantanément. Je me sens bien, je n’ai plus jamais peur, tout ce qui m’arrive, et ce qui arrive en général (même ce qui pourrait sembler négatif ) est parfait, faisant partie du plan Divin qui me dépasse mais que je sais Amour…

Catherine

Merci pour cette très belle histoire d’éveil spirituel Catherine et très belle continuation à toi.
Stéphane

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

10 commentaires

  1. Deslandes Catherine sur 15 juillet 2014 à 8 h 15 min

    Merci à tous pour vos gentils commentaires ! je n’en reviens pas ! Vous n’imaginez pas combien vous êtes tous importants ! Chaque être humain est essentiel ! C’est pour cette raison que nous décidons de « venir » . Il faut juste réussir à s’en souvenir . La vie nous fait traverser des épreuves, des émotions violentes (qui ne sont que des projections de notre égo en fait ) mais c’est grâce à ce que nous parvenons à en faire que nous pouvons retrouver notre route ….la route du retour vers notre Origine . Vous avez lu mon histoire et vous me trouvez « formidable  » mais rien n’ai gagné vous savez ! J’ai encore des moments d’émotions vives, de découragement, de doutes abominables , de révolte aussi ….Mais j’ai gagné une chose inestimable , la conscience de l’Amour qui m’a engendrée , de l’Amour qui m’accompagne et de l’Amour qui m’attend ……et cette présence constante et indéfectible m’aide à chaque instant désormais ! Je peux revenir en quelques instants vers la Paix , même si je viens de sombrer pendant quelques heures ou quelques jours …….je me dis  » tant que ça t’apporte quelque chose de souffrir , tu as le droit de souffrir ma fille !!! personne ne t’en empêche ! mais quand tu en auras marre , tu sais quoi faire hein !!!  » et en fait , dès que je pense à ça , c’est fini, je reviens vers MOI ! Je vous aime ! bisous



  2. nathalie SOLLE sur 5 juillet 2014 à 13 h 41 min

    merci Catherine pour ton témoignage.
    Tu es un bel exemple que dans la vie rien n’est impossible, ni désespéré…
    Je te souhaite une belle vie de joie et d’unité…
    Nathalie



  3. Gilliane sur 5 juillet 2014 à 12 h 24 min

    Merci Catherine. Superbe témoignage ! Quand tout espoir semble perdu, que l’on se sent plus pres du suicide, voilà un travail sur soi, des lectures et une bonne dose de volonté qui ont permis à Catherine d’avoir une nouvelle vie. Je suis très contente pour toi. L’Amour inconditionnel est celui qui nous emmène vers les autres et amène à se surpasser. Bravo à toi 🙂
    Belle journée, paix et amour <3



  4. Meg sur 5 juillet 2014 à 11 h 23 min

    Merci Catherine pour ce témoignage qui m’a beaucoup touché car il me ressemble énormément, c’est notamment par Joseph Murphy que j’ai découvert Ma Spiritualité. Par contre, malgré tout cela, moi j’en suis encore au bord de la falaise…et votre témoignage me redonne de l’espoir ! J’aimerai beaucoup pouvoir échanger avec vous par mail si vous le souhaitez. Sinon, pouvez-vous mettre ici la référence du Livre de Mathieu Ricard ? car il en a écris quelques -uns.
    Merci beaucoup



    • Deslandes Catherine sur 15 juillet 2014 à 8 h 21 min

      Je serais très heureuse de pouvoir partager avec toi Meg si tu le désires ! mais je ne sais pas trop comment te transmettre mon adresse email . Il me semble un peu déraisonnable de la laisser ici ….peut être que Stéphane pourrait te la donner …… sinon le livre de Mathieu Ricard est « L’art de la méditation  » . Bonne journée Meg



  5. Sylvia sur 5 juillet 2014 à 9 h 04 min

    Merci Catherine pour ce très beau témoignage. Belle journée.



  6. Sabrina VITAL sur 5 juillet 2014 à 8 h 58 min

    Un grand merci pour votre témoignage qui tombe à point nommé dans ma vie 🙂 le hasard je n’y ai jamais cru, certains livres cités m’ont « sonné dans l’oreille », je viens d’en commander 3 là tout de suite et les attend avec jubilation et un grand sentiment de joie 🙂

    MERCI <3



  7. ginette sur 5 juillet 2014 à 8 h 13 min

    bonjour Catherine,J’ai beaucoup aimé lire ton éveil. ta vie ressemble beaucoup à la mienne, grande famille catholique, etc .. mais je ne suis pas encore arrivé à ton niveau, aimer inconditionnellement et instantanément une personne. Quelques mauvaises expériences me font stagner ! mais je te remercie car te lire me redonne confiance et va m’aider à passer ce cap.



    • Deslandes Catherine sur 15 juillet 2014 à 8 h 29 min

      en fait aimer quelqu’un inconditionnellement et instantanément c’est juste savoir que chaque être est divin, que chaque être est comme toi empêtré dans de magma de la vie humaine ! que chaque être a une valise plus ou moins lourde a trimbaler à longueur de journée et que c’est fatigant, que ça le ralentit, que parfois cette valise est si lourde que tout son comportement en dépend ……mais que cet être s’il est toujours là c’est qu’il fait de son mieux ……et quand quelqu’un fait de son mieux (ce qui est absolument le cas de TOUT le monde !) alors il mérites que je l’admire et que je l’aime comme une frère ou une soeur .



  8. Colette sur 5 juillet 2014 à 6 h 42 min

    Superbe, merci beaucoup!
    je vous souhaite le meilleur et plein de lumière