Et si vous n’en mettez pas personne ne vous aimera ?

woman-face « Et si vous n’en mettez pas personne ne vous aimera ? » Petit passage du film « La belle Verte » 🙂

Bon je vais pas vous écrire une tartine de texte pour introduire ce fabuleux passage de ce film que tout le monde devrait voir au moins une fois. Je vous laisse voir ou revoir ce passage et en tirer ce que vous aurez envie d’en tirer 🙂

De temps en temps il est bon de remettre en cause nos croyances et nos habitudes non ?

Voici la vidéo :

Si vous voulez commenter allez-y 🙂

Merci à Coline Serreau pour ce film magnifique, si tu vois cet article ou si quelqu’un te connait sache que tu es invitée à partager sur ce film avec nous sur la Web TV du Grand Changement 🙂 L’appel est lancé !

Merci d’avance pour vos partages.
Stéphane

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

8 commentaires

  1. Vivianne-Véronique sur 5 juin 2015 à 15 h 14 min

    Du rouge à lèvres bien sûr ! La belle verte…..une révélation la première fois que je l’ai vu. Un immense plaisir à chaque fois ensuite.



  2. Ophélie sur 5 juin 2015 à 14 h 43 min

    Hooooooo la Belle Verte, The film le plus extraordinaire de tout les temps. J’adore les scènes ou les gens sont déconnectés… du système. Elle est incroyable Coline Serreau, ce film date de 1996, c’était complètement visionnaire à l’époque… Maintenant ça a du sens par rapport à ce qu’on peut expérimenter sur terre, mais en 96 c’était limite science fiction.

    Un de mes rêves, ça serait d’interviewer Coline et lui demander comment elle en arrivé à créer ce film, tous ces films d’ailleurs sont très fort en sens, mais celui-là est grandiose… Je me demande si elle-même était consciente du message qu’elle a transmis, si elle a été guidé à faire ce film,si elle reçu le scénario comme un download, si elle savait que 15 plus tard avec 2012 ça serait un grand pas vers notre déconnection et reconnection?!?

    Je crois que ce film je dois l’avoir vu au moins 20 fois, à chaque je découvre autre chose, à chaque fois je ris, à chaque fois je me dit, hoooooo quelle idée d’être venue sur terre… mais on l’aime bien quand même, la Belle Bleue…



  3. Voisin sur 5 juin 2015 à 12 h 59 min

    j’adore !
    et oui, on est les seules à « devoir » en mettre ;-p
    ça donne vraiment envie de visionner tout le film, histoire de bien voir où on en est 😉 et gardons le sourire
    Merci Stéphane



  4. Yveline sur 5 juin 2015 à 11 h 32 min

    merci, je n’ai pas vu le film (et va falloir que j’y remédie)
    c’est excellent en effet.



  5. Sylvia sur 5 juin 2015 à 11 h 03 min

    Merci merci merci !!! C’est l’un de mes films « cultes », celui auquel je pense en 1er quand on commence à parler films…
    Et là, pendant qu’on y est, je vous partage ce que je découvre grâce à vous, le Grand Changement : ce sont les vidéos de Marshall Rosemberg sur la CNV… le B.A.BA de la vie…
    Merci encore, bravo et belle continuation.
    Plein de bonnes pensées et belle journée à chacune et chacun



  6. Cath Zan sur 5 juin 2015 à 10 h 25 min

    Merci merci merci Stéphane pour ce Partage que je viens de Partager.
    et puisse t’il arriver à bon port….
    Catherine



  7. natacha sur 5 juin 2015 à 9 h 11 min

    Un merveilleux film pour regarder à nouveau avec toute l’innocence et la sagesse de l’enfant ce que nos conditionnements nous ont désappris à voir. Plus la conscience s’éveille et plus le regard se libère et s’épure pour tout regarder avec un oeil tout neuf. Pour redevenir des enfants émerveillés nous avons à déposer ces lourds bagages de croyances et de savoirs que nous avons intégré sans les avoir validé avec l’intelligence de notre coeur, y compris les beaux enseignements spirituels qui peuvent n’être qu’un (re)conditionnement de plus tant qu’ils ne sont pas profondément ressentis et expérimentés par tout l’être. Nous faisons tous l’expérience que toute la reconnaissance du monde ne palliera jamais au manque de reconnaissance de Soi, de reconnaissance que nous sommes l’Amour incarné dans ces corps et ces personnalités apparemment séparées.

    Un film à voir et à revoir pour se reconnecter et savourer joyeusement notre divine magnificence 🙂

    Merci Stéphane <3



  8. Marie-Hélène sur 5 juin 2015 à 8 h 41 min

    Bonjour Stéphane,
    Merci pour ce partage. Je n’ai jamais vu ce film.
    Cet extrait m’a renvoyé quelques années en arrière; j’étais éducatrice spécialisée dans une structure accueillant des personnes en situation de handicap mental. Et je retrouve dans cet échange entre ces deux personnes, la même « naïveté », et le regard juste sur les choses. Nous qui nous enfermons dans des rôles, des costumes….pour paraitre et non Être et qu’il « suffit » simplement d’être soi.
    Encore merci
    Marie Hélène ☼