Vue du ciel, la Terre brille de toutes ses étoiles…

ange-2 Vue du ciel, la Terre brille de toutes ses étoiles… Par Sylvie

Qu’est-ce qui l’a réveillé ? Il fait nuit. Dehors, tout est comme d’habitude. Un peu de vent, peut-être.
Pourtant, quelque chose n’est pas normal… quelque chose, mais quoi ?

C’est en tirant la couverture sur ses épaules pour se rendormir qu’il tilte : il fait clair dans la pièce. Comment est-ce possible ? La lumière vient de sous sa couverture. Elle traverse l’épais tissu. La peur le prend. Il se crispe. Qu’est-ce que c’est que ce truc  ?!

« Ce truc », c’est son cœur. Il brille comme un soleil. Ou une étoile. Ou un cristal où tournoierait un feu. Pourtant, il bat comme d’habitude. Un peu plus fort, peut-être…

Il se dit qu’il rêve. Il veut se rendormir. Retrouver sa réalité familière, ses repères, son sommeil. Revenir dans le monde « normal ». Mais ce n’est plus possible. Son cœur brille trop fort. On y voit maintenant dans la pièce comme en plein jour. La couverture, les draps, le tapis, ruissellent de lumière comme un lac en plein midi. Il fait chaud.

Il va à la fenêtre. Dehors, c’est toujours la nuit. Tout semble comme avant, comme hier, quand il s’est couché. Il ouvre les battants. Son cœur aussi est battant. Là-bas, au loin, il a aperçu une autre lumière. Il cligne des yeux. Il y en a une autre. Et une autre. Et une autre encore. Des dizaines de lumières descendent en silence dans la rue, des fleuves d’étoiles sont en marche à travers la ville. Il faut qu’il aille voir. Tant pis pour la nuit. Tant pis s’il est crevé demain.Tant pis s’il n’est pas productif ni compétitif. Tant pis si c’est un mirage… il faut qu’il aille voir. De toute façon, il ne peut plus se rendormir. Il fait trop clair.

Il descend l’escalier, guidé par son cœur-torche. Quand il ouvre la porte, la lumière l’aveugle. C’est comme s’il regardait le soleil en face.

L’ombre a disparu. Pas seulement celle de la nuit : les êtres qui marchent là, les choses les plus concrètes, les plus denses, les plus pesantes, n’ont plus d’ombre. Il se coule dans le flux lumineux. C’est alors qu’il les voit. Tous ces cœurs. Comme le sien. Toutes ces lumières allumées qui s’écoulent sans heurts dans les artères qui scintillent, dans une évidence transparente.

Il connaît ces gens, ces hommes, ces femmes, ces enfants. Ils ont été ses voisins, ses collègues, les commerçants de son quartier, les visages routiniers de sa rame de métro… Même ceux qu’il ne connaissait pas avant, maintenant, il les connaît. Ils sont lui. Ils sont un. Leurs sourires se répondent. Leurs regards s’aiment. Leurs âmes se touchent. Leurs lumières se renvoient, se grandissent, se magnifient immensément.

Partout dans le monde, il le sait sans le voir, il le sent, il se passe la même chose. Ce qui a lieu ici a lieu en même temps partout ailleurs.

Il prend les mains de ceux qui sont à ses côtés. Sa lumière augmente. La leur aussi.
Vue du ciel, la Terre brille de toutes ses étoiles. Enfin.

Sylvie PTITSA
http://www.lalutiniere.com/ (site)
http://www.graines-d-esperance.com/ (blog)

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

17 commentaires

  1. joyeuse sur 8 janvier 2015 à 0 h 17 min

    C’est merveilleux, merci <3

  2. nassine sur 31 décembre 2014 à 12 h 59 min

    Quelle belle histoire que j’espère un jour sera une réalité !!! Meilleurs vœux à toute l’équipe du grand Changement !!! Nadine

  3. RICORD Michèle sur 23 décembre 2014 à 5 h 53 min

    Désolée Stéphane,je vous ai rebaptisé « Pascal » je ne sais pas pourquoi? et je rectifie également la phrase (Je partage régulièrement vos conférences AVEC toute ma famille d’internautes.Michèle

  4. RICORD Michèle sur 23 décembre 2014 à 5 h 17 min

    Je profite de cette fin d’année pour manifester toute ma gratitude,un immense merci pour toutes ces conférences « du grand changement ». Ce qui est partagé me conforte dans mes croyances et éclaire mon cheminement actuel… Je partage régulièrement vos
    conférences à toute ma famille d’internautes.
    Mille mercis pour tout ce temps donné,cette énergie et ces informations.
    De Nouvelle Calédonie tous mes vœux à Pascal et à tous les intervenants des vibra conférences. Que 2015 soit une année de lumière, d’ascension et de paix pour tous les règnes.Affectueusement. Michèle

  5. Mireille Grandadam sur 22 décembre 2014 à 20 h 28 min

    Pour le 20h, je n’ai pas de télévision …c’est un choix.

    Vraiment un grand merci, il n’y a pas de mots pour vous dire ce que m’apporte toutes vos vidéos. Toute ma gratitude à vous et votre équipe.
    Vivez des joyeuses fetes de fin d’année .
    Tous mes vœux egalements a toutes les personnes présentes.
    Manaste

  6. verdet sur 22 décembre 2014 à 19 h 13 min

    Merci pour tous vos partages mes amis! ça fait chaud au coeur de se dire que de plus en plus de consciences se réveillent et s’éveillent!
    La Lumière ne peut être cachée et celle-ci brille de tous feux!

    Namasté et que les lumières de Noêl illuminent vos vies! je vous aime!

    Verdet Josephine

  7. Nathalie sur 21 décembre 2014 à 21 h 19 min

    Merci c’est très beau ! Cela m’est arrivé, j’ai déjà eu cette impression que la lumière était allumée… et en ouvrant les yeux non il faisait noir. Et en les refermant la lumière encore. Merci encore de cette belle histoire, j’espère qu’un jour on pourra la vivre.

    • Sylvie Ptitsa sur 21 décembre 2014 à 21 h 41 min

      Cela m’arrive parfois en méditation. Je crois que le soleil vient de percer et non, dehors c’est pareil… mais nous avons aussi le soleil en dedans, comme la Terre !
      Cet été j’ai même vécu une scène éveillée, en pleine nuit, comme si la chambre était en plein jour. Le plus étonnant, c’est que pour une fois, mon mental n’a même pas mis la chose en doute ou essayé de me raconter que c’était un rêve. Il n’avait pas de prise sur ça… Je crois que nous sommes loin d’être au bout de nos surprises ! 🙂

      • Nathalie sur 22 décembre 2014 à 8 h 22 min

        Cela fait du bien de voir qu’on est pas seul à avoir eu ce genre d’expérience. Et cela change quelque chose en nous de l’avoir faite.
        Un joyeux noël lumineux à tous.

  8. yvette sur 21 décembre 2014 à 18 h 57 min

    ça existe donc….et ça m’a fait du bien ! Merci Sophie

    • Sylvie Ptitsa sur 21 décembre 2014 à 20 h 51 min

      Moi c’est Sylvie Yvette… mais comme nous sommes tous un, je peux être Sophie aussi :). Tant mieux si tu as vibré positivement!

  9. Isabelle sur 21 décembre 2014 à 18 h 43 min

    Enfin.. Quelle sera notre joie lorsque ton histoire sera notre réalité. Merci Sophie Joyeux Noël

    • Sylvie Ptitsa sur 21 décembre 2014 à 20 h 47 min

      Bonsoir Isabelle, pour moi cette histoire est déjà notre réalité :).
      Puisque le temps est une illusion de la 3D, cette réalité existe déjà quelque part, dans une dimension de nous. Nous ne levons juste pas les yeux assez haut pour la voir et la laisser prendre racine… Joyeux Noel à toi aussi.

  10. Madeleine sur 21 décembre 2014 à 18 h 00 min

    Magnifique histoire a la veille de Noël, nous entrons tous dans ce nouveau monde.

    • Sylvie Ptitsa sur 21 décembre 2014 à 20 h 50 min

      Oui Madeleine, j’ai fait la méditation collective proposée par Conrad ce soir et c’est ce que j’ai vu encore une fois. Ce nouveau monde est déjà là, comme notre cadeau de Noel. Merci pour ton retour. 🙂

  11. martine durand sur 21 décembre 2014 à 17 h 53 min

    Très belle histoire… ! Merci Sylvie ! Bon Noël à toi…

    • Sylvie Ptitsa sur 21 décembre 2014 à 20 h 52 min

      Bon Noel à toi aussi Martine. Merci d’avoir pris le temps de partager ton avis. C’est toujours précieux pour un auteur de connaître le ressenti de ses lecteurs. 🙂

Laissez un commentaire