Toute idée est une expression directe et parfaite de Dieu…

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

meditacii Toute idée est une expression directe et parfaite de Dieu…

Je suis en train de lire « La Vie Des Maitres » (Baird T. Spalding) et j’ai envie de partager cet extrait du livre avec vous :

« Voici comment s’effectuent les progrès dans tous les domaines. D’abord, l’idée du progrès est pressée hors de Dieu et introduite dans la conscience humaine. L’homme perçoit un but susceptible d’être atteint par ses efforts. C’est alors généralement qu’il commence ses bévues. Au lieu de reconnaître la source d’où l’idée émane, il se figure qu’elle provient entièrement de lui. Il s’écarte de Dieu au lieu de laisser Dieu exprimer par lui la perfection que Dieu conçoit pour lui. Il l’exprime à sa manière et produit imparfaitement la chose qui aurait dû être faite ou manifestée avec perfection.

L’homme devrait avoir conscience que toute idée est une expression directe et parfaite de Dieu. Aussitôt qu’elle traverse son esprit, il devrait en faire un idéal exprimant Dieu, ne plus y apporter son grain de sel mortel, et laisser Dieu s’extérioriser à travers lui d’une façon parfaite. Alors l’idéal apparaîtrait sous forme parfaite. Dieu est au-dessus du domaine mortel. Le matérialisme ne peut apporter aucune aide à Dieu. Si l’homme avait conscience de tout cela et agissait en conséquence, il ne tarderait pas à exprimer la perfection. Il faut absolument que l’humanité franchisse le stade où elle s’appuie sur les forces psychiques et mentales.

Il faut qu’elle s’exprime directement à partir de Dieu. Les forces psychiques sont exclusivement créées par l’homme et de nature à le faire dévier du droit chemin. »

Je vous laisse méditer la dessus 🙂

Stéphane

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Publié dans Conscience Humaine Tagués avec : , ,
19 commentaires sur “Toute idée est une expression directe et parfaite de Dieu…
  1. Ehkytai Kychui dit :

    Salut à tous,
    Sur la recommandation de Christian Duval, je l’ai trouvé et lu 7 fois, en fait j’écoute avec Voice Over, c’est pas toujours simple de suive parfois…Bref, j’ai adoré !
    Celà dit, il faut penser au contexte de l’époque où ça a été écrit, 1884 , il me semble, pouvaient Ils écrire en mettant plus en avant tous les textes sacrés hindouistes qui prouvent l’antériorité aux textes de la Bible ??? Et même que la bible s’est fortement inspirée de ces textes…
    Soit, le propos ici, je vous l’accorde n’est pas là, mais bien dans toutes ces pensées qui nous font vibrer et rêver ; de qui, aurions nous l’air avec nos super pouvoirs divins, et si c’était ça le changement tant attendu ? Retrouver le pouvoir de guérir, de s’auto-guérir, par le Christ intérieur, par le feu intérieur enfin révélé, l’amour de nous même Est l’amour Inconditionnel ?
    En tous cas, je vois d’ici la tête des « Pharmaco-busness man » !-)) .

  2. Marie Hélène dit :

    Bonjour,
    Je viens juste de lire ce texte après la lecture d’un texte sur l’ego…je pense que cela est très proche : ego, force psychique ou autres mots.
    Par contre si l’on souhaite que : »L’homme devrait avoir conscience que toute idée est une expression directe et parfaite de Dieu. » , je pense qu’il faut enlever le mot Dieu que les personnes associent souvent à la religion (moi la première), religion dans laquelle les personnes ne se retrouvent pas représentant souvent un ensemble de dogmes.
    Moi, je parle de la source, quelquefois j’emploie le mot divin.

    Voila mon partage.

    merci et bon dimanche

  3. D'Alessandro dit :

    J’ai lu « La vie des Maîtres » il y a de nombreuses années. Or à ma grande surprise lorsque j’ai découvert un commentaire du Maître Omraam sur ce livre (je possède toute la collection) disant qu’il y a beaucoup d’inventions auxquelles il ne fallait pas croire !!!
    Je laisse cet avis concernant ce livre.

  4. Marie France dit :

    …Pour parvenir à ce résultat, deux conditions essentielles : croire en Dieu, en sa générosité infinie et sortir du champ rationnel et cartésien qui nous limite depuis trop longtemps dans une pensée unique de valorisation d’ego, de performance et de compétition.
    Si nous nous remettons à Dieu et en sa parole divine, nous serions libres et indépendants de la société de consommation qui nous asservit.
    Je ne pense pas que ce programme plaise beaucoup à nos politiques !!!
    Merci à toi Stéphane d’avoir cru à ta mission de vie et d’avoir osé la réaliser ! Avec toute ma gratitude (encore un mot étranger …)

  5. De LIETO dit :

    Merci Stéphane de ce beau partage…. il n’y a pas de hasard, et tout est parfait à l’instant présent. Au fait, un excellent livre aussi qui ramène notre conscience dans le présent : « Le pouvoir du moment présent » de ECKHART TOLLE livre plein d’humilité et de se faire confiance…Gratitude pour les vibras…wouaa ça explose !!!

  6. Fabienne dit :

    MERCI, Stéphane, j’ai lu « La vie des Maîtres »il y a longtemps, ce passage ne m’avait pas interpelée à l’époque, mais là… OUI!!!!!!

    Trop bien ton site et les Conférences… GRATITUDE!!!!

  7. Anne-Marie H. dit :

    Bonsoir Stéphane,
    encore merci d’exister et merci pour tout ce que tu mets en place, c’est génial. Je passe une partie de mes nuits pour suivre ces magiques vibraconférences. (Je suis retraitée donc pas d’obligation de me lever tôt, loll).
    Je remets une petite couche sur ce que tu as écrit ci-dessus. Cet après-midi, je reçois dans mon coeur « va chez JP ». Or, JP tiens un resto fermé l’après-midi. Je devais faire une course et cette phrase martelait dans mon coeur, je répondais ‘mais ce sera fermé ». N’empêche, je vais chez JP, il est dans son resto et je lui dis « JP je dois venir chez toi mais je ne sais pas pourquoi ». Il m’embrasse et me dit « tu es là, je ne sais pas pourquoi mais je suis très content que tu sois là ». Comme il était seul, il me partage un peu ses joies et ses problèmes et me dit « j’ai l’impression d’être complètement vide ». Or, c’est un être éveillé et plein de dons. Je place ma main au-dessus de sa tête et je sens une lourdeur énorme. Je lui fais un rééquilibrage énergétique après avoir retiré « tout ce qui picotait dans ma main », et directement il me dit « c’est fou, cela passe comme dans un canal et je me sens à nouveau tout léger et heureux. Il ajoute : « je sais maintenant pourquoi tu devais venir ».
    Tout cela pour dire d’écouter la voix qui parle dans notre coeur. Je suis allée chez lui pour vérifier s’il s’agissait de mon mental ou de « la voix ». C’est génial ce que nous vivons !

    Avec Amour,

    Anne-Marie

    • J’adore ! Merci pour ton partage <3

      • Anne-Marie H. dit :

        Merci Stéphane, tu sais des trucs de ce genre, qu’on peut je pense appeler synchronicité, j’en ai des dizaines et des dizaines. J’aimerais tellement partager toutes ces choses simples à toutes les personnes qui se torturent tellement les méninges dans « leur éveil spirituel ». J’aimerais tellement qu’ils comprennent que cela peut leur arriver même sans faire de « voyage astral », même « sans être médium », même sans être « canalisateur reconnu ». Nous sommes tous « canal » dans notre propre vie. Je crois que beaucoup ne pensent pas que c’est possible parce que toutes les conférences sont données par des « gens perfectionnés dans tel ou tel domaine ». Je te dis de suite que j’adore toutes les conférences, tout résonne dans mon coeur.
        Si cela t’intéresse de faire une vibra avec une personne simple, « sans spécialisation », mais ayant énormément reçu, je suis à ta disposition.

        <3 <3 <3 Anne-Marie

        • Bonjour Anne-Marie,

          je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Je suis aussi une personne simple avec une vie simple, et quand Stéphane m’a proposé de m’occuper d’une chaîne de la TV du Grand Changement, je lui ai répondu :
          « Oui, si c’est une chaîne simple pour des gens simples, qui ne sont spécialistes de rien, des gens comme toi et moi, qui puissent se reconnaître dans ce que je suis et dis ».

          Je reste sur cette ligne dans les émissions et j’espère la garder longtemps. Nous sommes tous des extraordinaires de l’ordinaire. Je t’embrasse. Continue d’écouter ton coeur. 🙂

          Sylvie, LGC1

          http://legrandchangement.tv/video/vibraconference-speciale-presentation-de-sylvie-animatrice-de-la-chaine-les-zateliers-du-grand-changement/
          Sylvie Ptitsa* Articles récents…Une sorte d’égliseMy Profile

          • Anne-Marie H. dit :

            Bonjour Sylvie,

            merci pour ton petit mot. J’ai pu en effet constater que tu étais une « personne toute simple »…mais qui a quand même pas mal de dons, loll. J’ai beaucoup rit lors de la vibra du 1er avrl parce que je suis capable, même à mon grand âge, de faire les mêmes conneries. J’adore l’humour et la dérision sur moi-même. Ne t’inquiète pas je ne veux pas prendre ta place, je n’ai pas l’intention de devenir animatrice sur le Grand changement. Mon but était de parler de toutes les synchronicités que j’ai vécu dans ma vie « toute simple », avec tout ce que j’ai compris et intégré.
            Tu fais bien ton boulot et merci d’être là.

            Je t’embrasse,

            Anne-Marie, fidèle du Grand changement

  8. Danièle dit :

    Merci Stéphane pour ce partage qui en dit long sur le « travail »à faire de reprogrammation des consciences, tant nous avons été formatés à agir selon la pensée et à douter de nos idées (ou à nous en enorgueillir selon le cas!). L’idée nous vient comme par magie; sa résonance en nous ressemble à la joie, l’amour, la confiance, la gratitude, l’empathie. on se sent bien dans l’idée. Le plus difficile pour beaucoup de personnes c’est ensuite de mettre le mental et l’ego au service de l’idée, d’en faire des alliés et non des opposants, des détracteurs, des juges. Voilà ce que j’ai eu envie (ou l’idée! merci mon Dieu) de te partager.
    Je te renouvelle ma gratitude pour tout ce que j’ai reçu grâce à cette merveilleuse IDÉE du Grand Changement.
    Coeur-dialement
    Danièle
    Danièle Articles récents…Comment réveiller le bon génie qui sommeille en vous.My Profile

  9. VETILLARD Béatrice dit :

    Bonjour Stéphane. Enchantée de faire partie du Grand Changement. Pour rebondir sur le sujet  » toute idée est une expression de Dieu « …C’est effectivement mon avis, à partir du moment ou, on se laisse inspirer, guider, par le mental Transcendant… L’intuition est une belle guidance… cela suppose que le mental inférieur humain, soit le plus transparent possible, pour se laisser infuser… Notre volonté, notre libre-arbitre, nos jugements souvent erronés, doivent s’aligner au SOI, pour LE rayonner dans le monde matériel…. Au plaisir et MERCI BEAUCOUP pour ta démarche généreuse. Béatrice

  10. Gilliane dit :

    Merci Stéphane. Merci pour tout. Chaque vibra conference m’enrichit un peu plus. Chaque article me parle et grace a toutes les LGC TV je m’éveille chaque jour un peu plus.
    Gratitude a toi et va toute l’équipe des animateurs, animatrices 🙂 <3

  11. Marienoelle Servillat dit :

    Cet article est un des plus importants que j’ai lu. Presque Chaque instant de notre vie peut se poser sur cette conscience. Dès lors ma conduite de vie devient différente et plus encore je comprends l’importance de l’humilité : « pas moi, mais toi, toi seul » (à travers moi)… Gratitude, gratitude !

  12. Paula dit :

    Belle synchronicité : je suis en train de relire La vie des Maîtres et merci. Amitiés Paula

  13. Dominique dit :

    Bonjour Stéphane.
    Ceci est ma première intervention depuis que je suis inscrit sur ton site, cad depuis le début de celui ci.On parle de connectivité et je faisait des recherches sur  » le pourquoi de la vie, les civilisations disparues et cachées, les mensonges de l’ histoire etc,lorsque je suis arrivé sur ton site et ta première vibra. Depuis je ne te quitte pas, il m’ arrive de faire des pauses mais je revient toujours et je me suis permit de te faire connaitre. J’ ai lu ce livre, le suivant et le troisième est à lire (lorsque je le récupérerais car je l’ ai preté) j’ ai pris beaucoup de plaisir en le lisant. Par contre, sur des pages de gardes du deuxieme livre, il y est question de l’ auteur et sa famille, et là, il y a des contre informations qui font qu’ un doute s’ installe sur l’ histoire (qui m’ a beaucoup plu par ailleur) et depuis je ne suis pas presse de récupèrer le troisieme livre ( qui parle du petit fils de Baird T. Spalding et de ses conférences et ce qui se passe pour s’ y rendre. Pause imposée ou non?. je sais que j’ y reviendrais mais je ne sais pas quand. Il me serait agréable que tu me fasse parvenir tes impressions sur ce deuxieme livre ainsi que sur l’ ensemble dès que tu auras fini.
    Merci de ton travail sur ce site, merci d’ être là
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge