Soin Collectif Vibratoire pour le poumon et le coeur 24 Septembre 2015…

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

Corinne-LebratSoin Collectif Vibratoire pour le poumon et le coeur 24 Septembre 2015…

Rappel, il s’agit d’un soin à distance par intention, il n’ y a pas de conférence en direct lors de ce soin proposé par Corinne Lebrat.

Pour vous inscrire à ce soin c’est ICI

Poumon et Coeur

On dit des poumons qu’ils sont le « toit des organes » et le « maître du QI », on dit dans la médecine taoïste que le poumon a la fonction d’un ministre de l’intérieur. Il contrôle l’énergie du corps, le QI. C’est grâce aux poumons que l’énergie circule dans les 12 méridiens principaux.

Le Poumon aide à faire circuler le sang,
Le Cœur gouverne le sang,

ils sont donc en relation étroite par le sang qui coule dans les vaisseaux sanguins. C’est pourquoi le Poumon a une influence sur les vaisseaux sanguins. Le pouls situé sur le méridien du Poumon au niveau de l’artère radiale, reflète l’état de tous les viscères.

Sa fonction :

Le Poumon est un organe-clé le Chef des Cinq organes. Véritable parapluie au sommet du tronc, il protège directement l’Empereur, à savoir le Cœur.
Cette notion de protection se traduit par le fait que
le Poumon se manifeste à la Peau (organe de protection),
il est associé au Métal (matériau protecteur).
On peut voir le Poumon comme responsable du mur d’enceinte qui protègerait l’intérieur du corps, pensez aux armures protectrices en métal.
Comme le métal : il est lourd, frais et dur.

Le Poumon gouverne la respiration et il est responsable de l’air inhalé. C’est pour cette raison, mais également parce qu’il contrôle la peau, qu’il sert d’intermédiaire entre l’organisme et l’environnement extérieur.
Le Poumon a une fonction de diffusion, de dispersion du Qi Protecteur et des Liquides Organiques dans la totalité du corps, entre la peau et les muscles. C’est cette fonction qui fait que le Qi Protecteur est distribué de façon égale dans tout l’organisme, et qu’il peut alors réchauffer la peau, les muscles et protéger le corps des attaques des facteurs pathogènes externes.

Il gouverne la surface contrôle la peau et le système pileux
Le Poumon reçoit les liquides de la Rate et les diffuse à la peau, dans tout le corps. C’est ce qui nourrit et humidifie la peau et le système pileux. Si la fonction de diffusion du Poumon est normale, la peau est magnifique, les poils sont brillants, les pores de la peau s’ouvrent et se ferment normalement. Si cette fonction est altérée, la peau et le système pileux sont insuffisamment nourris et humidifiés, la peau est rugueuse et sèche, les poils sont cassants et rabougris.
Le Poumon exerce une influence sur le Qi Protecteur qui circule sous la peau. Si le Qi du Poumon est fort, le Qi Protecteur est fort également et l’individu présente une bonne résistance aux attaques des facteurs pathogènes externes.

Pathologie :

Selon la médecine chinoise, l’influence du changement de saison sur l’organisme se manifeste fréquemment en automne par des affections pulmonaires des problèmes de peau, les signes de dessèchement, les pleurs. La peau, comme le poumon, remplit à la fois le rôle d’émonctoire et de respiration.
Un Qi du Poumon faible peut donc entraîner de la fatigue, une voix faible et des difficultés pour respirer. Il représente le lien entre le corps et le monde extérieur. C’est pour cette raison qu’il est facilement atteint par les facteurs pathogènes externes et appelé quelquefois organe « tendre », c’est-à-dire fragile et vulnérable en cas d’attaque par les facteurs climatiques.
Si le Qi du poumon est faible, ou si le Poumon est envahi par un facteur pathogène externe, le nez bouché, des éternuements et une perte de l’odorat peuvent apparaître.
Une position assise prolongée, penché sur un bureau, à lire ou écrire, peut affaiblir le Poumon (la poitrine étant comprimée, une respiration correcte est impossible).

Oppression, asthme, peau blanche, maux de gorge toux, infection du système respiratoire, douleurs sur le trajet du méridien
Respiration forte, gêne à l’expiration, toux, bronchites, crachats, douleur thoracique
Tristesse, vulnérabilité, manque d’autodéfense
Peau sèche, urticaire, furonculose, zona, psoriasis, acné, dartres, éruptions, eczéma, etc. chute des cheveux, sensibilité aux infections virales et microbiennes, fatigue amaigrissement, respiration courte, toux sèche, langue rouge, sèche, craquelée en zone poumon.

Le poumon abrite l’ Ame corporelle
L’Ame Corporelle peut se définir comme « cette partie de L’âme qui (contrairement à l’âme éthérée) est indissolublement attachée au corps et retourne à la terre avec lui après la mort ». L’âme corporelle est étroitement liée au corps, elle est l’expression de l’aspect somatique de l’âme.

L’âme corporelle est la partie la plus physique et la plus matérielle de l’âme de l’être humain. On pourrait dire qu’elle est la manifestation somatique de l’âme. Ceci revient à dire que c’est L’âme corporelle . Qui permet les sentiments, les sensations, l’ouïe et la vue. C’est elle qui nous permet de sentir le froid ou le chaud, les démangeaisons ou les douleurs. C’est également elle qui est responsable de l’instinct humain. Par exemple, c’est grâce à L’âme corporelle qu’un nouveau-né peut, spontanément, pleurer et prendre le sein. L’âme corporelle est étroitement liée à l’essence, elle est une manifestation de l’essence dans la sphère des sentiments et des sensations. L’essence est à la base d’un corps sain. L’âme corporelle garantit des sensations et des mouvements fins et justes. Comme elle est en relation avec le poumon, L’âme corporelle entretient également une relation étroite avec la respiration. Les grecs de l’antiquité appelaient l’âme anima, ce qui veut dire « vent ou souffle vital » et l’esprit pneuma, c’est à dire « souffle ». L’âme corporelle, qui réside au poumon, est la manifestation même du souffle de la vie.

Sur le plan émotionnel, L’âme corporelle est directement affectée par des émotions telles que la tristesse ou le chagrin, qui répriment ses sentiments et bloquent ses mouvements. Comme L’âme corporelle réside au poumon, ces émotions ont des effets puissants et immédiats sur la respiration, que l’on peut considérer comme le battement de L’âme corporelle. La tristesse et le chagrin gênent L’âme corporelle, dispersent le Qi du poumon, et retiennent la respiration. Le souffle court et superficiel de la personne qui est triste et déprimée en est l’illustration. De la même façon, la respiration superficielle et rapide qui semble ne provenir que de la partie supérieure de la poitrine, presque de la gorge, est l’expression d’un blocage au niveau de L’âme corporelle et du Qi du poumon.
Le point 7 du méridien du Poumon a un effet libératoire puissant sur les émotions refoulées.

La digestion physique et psychique fonctionnent de pair. Une stagnation de matière dans l’intestin peut traduire une difficulté face au changement. Vous pouvez ingérer toutes les situations qui se présentent par vos facultés de raisonnement, mais ensuite refuser que les choses évoluent, fixer la situation. L’attitude psychologique joue un grand rôle dans les désordres intestinaux, mais ceux-ci ne représentent qu’un maillon de la chaine, l’équilibre psychique passant par l’équilibre de toutes les fonctions organiques et vice-versa.

Si la respiration manque de fluidité, l’expression mentale et affective suit le même chemin. L’individu, prisonnier de cette densification de l’énergie, tend à vouloir figer les choses, à refuser tout changement.
Si le diaphragme est rigide, le souffle sera court et le ventre noué. Apparaissent alors des problèmes digestifs, menstruels ou sexuels, sous l’effet des tensions entretenues. Le thorax étant lui aussi rigide, nous verrons souvent l’hypertension, la tachycardie, les maux de tête s’ajouter aux difficultés respirations.

Emotion :

La tristesse

L’émotion associée au poumon est la tristesse,
La tristesse constitue une réaction normale et essentielle à l’intégration et à l’acceptation d’une perte, d’une séparation ou d’une grave déception. Elle nous permet également de reconnaître notre attachement aux gens, aux situations ou aux choses perdues. Mais une tristesse vécue sur une trop longue période peut devenir pathologique : elle diminue ou épuise le Qi et attaque le Poumon.

Les symptômes du Vide du Qi du Poumon sont l’essoufflement, la fatigue, les états dépressifs, la voix faible, les pleurs incessants, le chagrin, les remords, la mélancolie, l’affliction, la désolation, etc, Au sentiment d’échec entravant la restauration énergétique.

En plénitude, il gouverne la tendance au jugement et à la répression.
Le ressentiment, la jalousie, la peine, la dépression proviennent également du poumon.
Cette tristesse qui pointe est en fait la perversion du mouvement lié au Métal : Tout se concentre, se condense pour ramener vers l’intérieur ce qui, en été, était tourné vers l’extérieur. Ceci explique qu’en automne le moral commence à baisser, l’excès de tristesse nuit aux poumons.

L’inquiétude a tendance à« nouer » le Qi (tension perceptible dans les épaules) et la poitrine ; le chagrin et la tristesse ont tendance à épuiser le Qi (pouls mince, teint blanc, voix pleurnicharde). La stagnation du Qi dans la poitrine due à l’inquiétude peut aussi affecter les seins chez la femme et être à l’origine de la formation de kystes mammaires.

Il n’est pas rare de se sentir mélancolique ; on peut ressentir un découragement excessif, une sorte de pessimisme profond et quand vient l’Automne tomber dans une «dépression » avec oppression de la cage thoracique.

Cette tristesse gêne le Cœur, la circulation du sang…et en excès, peut nuire à l’énergie du Poumon, le « Maitre des Souffles», assistant du Cœur.

Transformé en chagrin, S’il perdure, il peut devenir une émotion destructrice de tout l’organisme. Ces émotions de type yin ralentissent la circulation du Qi et peuvent provoquer des stagnations de sang qui sont souvent à l’origine de l’apparition de nombreux cancers. C’est d’ailleurs l’une des principales causes d’apparition du cancer du poumon, en plus d’être un symptôme caractéristique à l’apparition de la dépression.

L’énergie acquise s’épuise et la personne va tirer sur l’énergie innée des reins. Le visage du sujet devient pâle, apparence causée par une insuffisance de sang et d’énergie.

La tristesse et le chagrin gênent l’âme corporelle, dispersent le Qi du poumon, et retiennent la respiration. Le souffle court et superficiel de la personne qui est triste et déprimée en est l’illustration.

Il est très important à l’automne de s’équilibrer dans sa pensée, dans son hygiène de vie et dans sa nutrition pour ne pas tomber en dépression. Devant des évènements dévastateurs ou nous éprouvons chagrin et mélancolie, on peut alors développer comme antidote des qualités positives, des bonnes vertus qui proviennent du poumon et du gros intestin. Réagir avec sobriété, faire preuve de sérieux et montrer du courage devant l’adversité vont dans ce sens.

Les problématique plus liés à Cœur et Poumon :

Oppression de la poitrine, palpitations, dyspnée, essoufflement, etc, etc…

N’oublions pas que Cœur est relié à Intestin Grêle, alors les pathologies associées peuvent sont concernés aussi.

Comment ce soin se fera-t-il ?

Ce soin se fera par intention, c.à.d, que chacun recevra ce dont ses poumons et son coeur ont besoin pour retrouver son équilibre. À chacun de nos organes correspond une fréquence, ou si vous préférez une onde vibratoire spécifique, lorsque cette fréquence est altérée ou décalée, l’organe ne reçoit plus l’énergie nécessaire à son fonctionnement maximale.

On peut comparer cela à un poste de radio qui ne serait pas tout à fait ajusté sur la fréquence que l’on veut écouter. Corinne connait bien chacune de ces fréquences et a développé au fil de ses 30 années de pratique, une approche unique qui permet de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps en réajustant la tonalité des ondes vibratoires discordantes.

Ces ajustements peuvent être effectués à distance, individuellement ou collectivement en plaçant l’attention sur l’organe visé et en ajustant la fréquence appropriée à son bon fonctionnement. C’est ce que Corinne nous propose aujourd’hui pour le couple poumon rein.

Notre corps n’est que vibration, il suffit de se mettre sur le taux vibratoire d’un organe pour en ré-harmoniser toutes les cellules.

Conclusion

Si vous sentez que vos poumons et vos reins auraient avantage à retrouver leur fonctionnement normal, alors accordez-vous une heure jeudi 24 septembre entre 20:00 et 21:00, (15:00 et 16:00 Qc) installé bien confortablement chez-vous et laissez la fréquence de vos poumons et votre coeur retrouver leur tonalité naturelle.

Pour vous inscrire à ce soin c’est ICI

Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com » Merci !


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Publié dans Annonce, Soins Tagués avec : , ,
3 commentaires sur “Soin Collectif Vibratoire pour le poumon et le coeur 24 Septembre 2015…
  1. Lara dit :

    Bonjour,

    Ma maman est atteinte d’un cancer du poumon (métastasé) et j’aimerais savoir ce que ce genre de soin pourrait lui apporter. Un « délai » supplémentaire ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bien à vous,

    Lara

  2. Sandrine BG dit :

    Bonjour, j’aimerais inscrire ma maman à ce soin, qui n’a ni ordinateur, et qui vit loin de chez moi. Ce soin l’intéresserait. Comment faire pour que son nom soit dans votre liste (je participerai aussi pour elle bien sûr). Gratitude infinie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge