Prochain Soin Collectif Vibratoire pour les reins et la vessie 27 Novembre 2015… Par Corinne Lebrat

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

Corinne-Lebrat

Prochain Soin Collectif Vibratoire pour les reins et la vessie 27 Novembre 2015… Par Corinne Lebrat

Inscription en participation libre ouvertes ici :

http://www.legrandchangement.com/inscription.asp?i_achat=achat&i_forfait=41299

CE SOIN NE SERA PAS DIFFUSÉ SUR LE NET
IL S’AGIT D’UN SOIN PAR INTENTION

Soyez présent à votre corps le 27 novembre entre 20:00 et 21:00 (14:00 et 15:00 Qc)

Les Reins

Que dire de ces Organes ?
Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer ?

Le rein est relié à la vessie
Sa saison: l’hiver
Ses heures: entre 17h00 et 19h00
Le rein aime : le sel
Son élément : l’eau

Les reins sont les organes de la vie et de la mort,
Comme des germes ils contiennent tous les dons.

Le Rein diffère des autres viscères parce qu’il est la source de toutes les énergies Yin et Yang du corps.

Le Yin du Rein est la substance fondamentale qui permet la naissance, la croissance et la reproduction, alors que le Yang du Rein est la force dynamique de tous les processus physiologiques.

L’énergie des Reins constitue les fondations du corps physique, celles sur lesquelles tout le reste s’appuie.
Si vous forcez sur vos autres fonctions qu’elles soient physiques ou mentales pour tenter de compenser, la véritable puissance de votre corps vous échappera.

L’hiver :

En hiver, il fait froid, la terre gèle, les plantes cessent de croître, c’est en hiver que les fonctions métaboliques atteignent leur minimum.

C’est la période des Reins

En énergétique chinoise, l’hiver correspond aux Reins et à la Vessie. C’est le moment de penser à eux.
Les reins sont le siège de votre vitalité. Ils sont également énergétiquement reliés à votre squelette, cheveux et oreilles.
C’est le moment de les renforcer.

Au cours des siècles de pratique et d’observation clinique, on a constaté que les fonctions des Reins sont vitales, certains placent les Reins au-dessus de tous les autres organes.
Celui à gauche est nommé Shen (Shen en chinois a plusieurs significations, ainsi il peut être entendu par rein ou Esprit) et celui à droite est nommé Ming Men (porte de la vie).

– Il produit la Moelle, remplit le cerveau et contrôle les os.

Ainsi, l’Essence du Rein produit la Moelle, qui engendre la moelle épinière et qui « remplit » le cerveau. C’est ce qui explique qu’en médecine chinoise, le cerveau entretient une relation physiologique avec le Rein. Si l’Essence du Rein est forte, elle nourrit correctement le cerveau, et la mémoire, la concentration, la pensée et la vue sont bonnes. La médecine chinoise prétend que « le Rein est la source du talent et de l’intelligence ». Si l’Essence ne nourrit pas correctement le cerveau, la mémoire, la concentration et la vue sont mauvaises, la pensée est lente, et la personne peut se plaindre d’étourdissements. Le cerveau et la moelle épinière sont également appelés « Mer de la Moelle ».

La Moelle est une base indispensable à la formation de la moelle osseuse qui nourrit les os. Le Rein gouverne donc également la moelle osseuse et les os. Si l’Essence du Rein est forte, les os sont forts et les dents également. Si l’Essence du Rein est faible, les os sont fragiles et les dents se déchaussent.

– Il gouverne l’Eau.

Le Rein est associé à l’Eau et il gouverne la transformation et le transport des Liquides Organiques de plusieurs façons.

– Il gouverne la Réception du Qi (Energie).

– Il s’ouvre aux Oreilles.

Il est dit : « Le Rein s’ouvre aux oreilles, si le Rein est en bonne santé, les oreilles peuvent alors distinguer les cinq sons ».
Si le Rein est faible, l’ouïe peut être altérée et la personne peut se plaindre d’acouphènes.

– Il abrite la volonté.

La volonté́ (Zhi) réside au rein, c’est l’élan mental qui nous donne de la détermination et de la fermeté́ dans la poursuite de nos objectifs.

Le manque de volonté́ et de motivation sont souvent des aspects importants de la dépression nerveuse, et le fait de tonifier le rein donne bien souvent de très bons résultats.

– Il se manifeste dans les Cheveux.

Pour leur pousse, les cheveux sont également tributaires de la nutrition apportée par l’Essence du Rein. Si l’Essence du Rein est abondante, les cheveux poussent bien, ils sont sains et brillants. Si l’Essence du Rein est faible ou si elle s’épuise, les cheveux sont clairsemés, cassants, ternes et peuvent tomber. Au Chapitre premier des Questions Simples, on lit : « Si le Rein est fort, les dents sont solides et les cheveux poussent bien… Si l’énergie du Rein décroit, les cheveux tombent et les dents se déchaussent ».

– Il contrôle les deux orifices inférieurs

Le Qi du Rein est essentiel au fonctionnement normal des orifices inferieurs et un Vide de Qi du Rein entraîne des « pertes » au niveau de chacun de ces orifices, autrement dit de l’incontinence urinaire, des spermatorrhées et des diarrhées.

L’Essence du Rein est une substance précieuse héritée des parents et partiellement reconstituée par le Qi extrait de la nourriture. La fonction du Rein, pour ce qui est de stocker l’Essence, présente deux aspects :

Il stocke l’Essence du Ciel Antérieur, c’est-à-dire l’Essence héritée qui, avant la naissance, nourrit le foetus et, après la naissance, contrôle la croissance, la maturité́ sexuelle, la fertilité́ et le développement.

L’Essence détermine notre constitution, notre force et notre vitalité́. Elle constitue également la base de notre vie sexuelle et le substrat matériel de la production du sperme chez l’homme et des ovules chez la femme. Une Essence insuffisante peut être responsable de la stérilité́, de l’impuissance, d’un développement insuffisant des enfants (physique et mental), des retards de croissance et de la sénilité́ précoce.

La peur :

Cette émotion est liée à la fonction Rein. Elle correspond également à ce que l’on appelle stress et angoisse.

La peur désigne ici la « peur sans raison », et non pas une peur concrète. C’est la différence entre une idée sans réalité qui stresse et l’émotion survenant en voiture juste avant un accident.

Il existe une peur saine et bénéfique pour l’organisme ; c’est celle qui va entrainer de petites décharges d’adrénaline et va stimuler l’action et le passage à l’acte.
De même, un stress modéré mais répété (dans le cadre professionnel par exemple) n’est pas forcément malsain et peut au contraire nous pousser à faire le mieux possible.

Comme je vous le disais, au dernier soin de la Rate, La Rate joue un rôle très important dans la transformation et le transport des Liquides Organiques. C’est le Yang du Rein qui fournit à la Rate la chaleur nécessaire pour mener à bien cette fonction de transformation et de transport des liquides.

Tout est parfait après la Rate, vient le Rein !
Ça relation à la Vessie n’est pas très difficile à comprendre, Le Rein a pour fonction de fournir du Qi (énergie) à la Vessie pour qu’elle puisse stocker et transférer l’urine.

LE COEUR ET LE REIN : Les relations entre le Cœur et le Rein sont très importantes en pratique clinique, Elles se présentent essentiellement sous deux aspects :

L’ASSISTANCE MUTUELLE DU FEU ET DE L’EAU
Le Cœur correspond au Feu et se trouve dans le Réchauffeur Supérieur : le Feu est de nature Yang et correspond au mouvement.
Le Rein correspond à l’Eau et se trouve dans le Réchauffeur Inférieur : le Rein est de nature Yin et correspond au repos. Il doit y avoir un équilibre entre le Cœur et le Rein car ils représentent tous deux les pôles fondamentaux du Yang et du Yin, du Feu et de l’Eau. Le Yang du Cœur descend réchauffer le Yin du Rein ; le Yin du Rein monte nourrir le Yang du Cœur. Il existe des échanges permanents entre le haut et le bas, entre l’énergie du Cœur et celle du Rein. C’est ce qu’en médecine chinoise on nomme « l’assistance mutuelle du Feu et de l’Eau » ou  » l’assistance mutuelle du Cœur et du Rein ».

– Si le Yang du Rein est insuffisant, le Rein ne peut transformer les liquides qui, alors, envahissent le haut du corps, des œdèmes des chevilles, sensation de froid dans les membres inférieurs, distension abdominale, lombalgies, frilosité, urines peu abondantes et claires, avec palpitations, essoufflement, mains froides).

– Si le Yin du Rein est insuffisant, il ne peut monter nourrir le Yin du Cœur et il en résulte une hyperactivité du Feu du Cœur avec une agitation mentale, insomnie, rougeur des pommettes, transpirations nocturnes, langue rouge et pelée présentant une fissure centrale.
Ces deux situations se caractérisent par une perte de contact entre le Cœur et le Rein.

L’Arthrose

L’Arthrose ou Ostéoarthrite, est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations.

Que se passe-t-il quand l’arthrose apparaît ?

En cas d’arthrose, le cartilage s’use progressivement et perd ses qualités d’origine, c’est-à-dire sa souplesse et son élasticité. Cependant, on sait aujourd’hui que l’ensemble de l’articulation est touché en cas d’arthrose : en plus du cartilage, les ligaments, l’os, les muscles et le liquide synovial sont altérés. Ainsi, on observe une perte de qualité du liquide synovial, un liquide limpide et épais semblable à du blanc d’oeuf qui, normalement, lubrifie l’articulation (voir le schéma ci-dessus). On pense que l’arthrose serait le résultat d’un déséquilibre des mécanismes continuels de dégradation et de reconstruction du cartilage. Au début de la maladie, il n’y a pas de signe d’inflammation. Avec le temps, l’inflammation peut apparaître. L’inflammation se voit plus rarement dans les cas d’arthrose que dans d’autres formes d’arthrite.

Ici nous comprenons parfaitement la relation de l’Arthrose avec les fonctions :
Rein (l’énergie des Reins constitue les fondations du corps physique).
Rein/vessie (fonction de l’eau dans l’hydratation des tissus).
Rein/Cœur (fonction de eau et feu dans l’inflammation des Articulations).

Les articulations les plus fréquemment touchées sont le genou, la hanche et celles de la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme l’épaule, la cheville et le poignet, peuvent aussi être atteintes. L’arthrose des doigts (arthrose digitale) est également très fréquente, surtout chez les femmes.

La médecine antique chinoise 

Mentionne l’existence d’énergies (le « Qi », l’énergie vitale) résultant de la conjugaison de forces descendantes (yang) et de forces montantes (yin),
Lesquelles circulent en nous en empruntant des voies immatérielles, ce qui pourrait peut-être correspondre à des phénomènes vibratoires comparables par exemple aux ondes radio (lesquelles peuvent aussi se propager dans des câbles).
Elle explique qu’il existe en nous, pour chaque organe, des composantes spirituelles et des forces physiques qui en découlent,
Autrement dit des « énergies psychiques » spécifiques à chaque organe et que notre santé exige un bon équilibre entre le yin et le yang.
On supposera que le lecteur a déjà entendu parler des « chakras », lieux d’échanges énergétiques que la médecine antique appelle « centres miroirs ».

Cela étant, la médecine antique chinoise n’est pas une religion,
Et tout ce qu’elle affirme a fait l’objet d’expériences reproductibles,
Ce qui caractérise précisément la définition du mot science.

Il y a lieu de supposer que ces processus, qu’elle décrit notamment en relation avec chaque organe, correspondent à différents spectres vibratoires.

Cette science précise donc que nos sentiments affectent les dites

« énergies-conscience »

Elle emploie aussi le mot « esprit » en évoquant une entité spécifique à chaque organe.
En raison des innombrables vérifications qui en attestent, il faut donc admettre qu’il soit possible, avec notre esprit, de « conduire les souffles » (expression propre à cette médecine), d’influencer, de modifier volontairement ce qui se passe dans le corps matériel.

La force de l’esprit (capable d’agir à distance sur une autre personne) la faculté de conduire les souffles, se développe nettement quand on la pratique pendant des années, au grand dam de ceux qui prétendent que seule la matière existe.

« Là où l’esprit peut aller, le Qi peut aller »

Disent les textes.

Je suis ravie de pouvoir proposer mes 32 années d’expérience sous cette forme de soins

Dans la joie de l’énergie qui nous guide, portez vous bien.
Corinne Lebrat

Conclusion

Si vous sentez que vos Reins et votre Vésicule auraient avantage à retrouver leur fonctionnement normal, alors accordez-vous une heure vendredi 27 novembre entre 20:00 et 21:00, (15:00 et 16:00 Qc) installé bien confortablement chez-vous et laissez la fréquence de vos Reins et de votre Vésicule retrouver leur tonalité naturelle.

Vous recevrez un mail un jour avant le soin avec des instructions et des conseils alimentaires pour vous aider à garder vos Reins en pleine forme.

Corinne Lebrat

Suivez ce lien ICI pour vous inscrire à ce soin

Si vous voulez en savoir plus et voir le replay de la présentation du soin c’est ici:

Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com » Merci !


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Publié dans Annonce, Le Grand Changement, Soins Tagués avec : , , ,
2 commentaires sur “Prochain Soin Collectif Vibratoire pour les reins et la vessie 27 Novembre 2015… Par Corinne Lebrat
  1. myriam dit :

    bonsoir corinne
    le lendemain du soin reins vessie j ai beaucoup pleuré toute la journée
    est ce du au soin?merci

  2. Yoann dit :

    Bonjour Corinne,

    Est-il trop tard pour s’inscrire ? J’en ai extrêmement besoin !
    Merci de votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge