Podcast LGC TV « Physique quantique et prise de conscience » Jean-Pierre CHAMODOT et Gwennoline.

Publicité LGC

Podcast LGC TV « Physique quantique et prise de conscience » – Jean-Pierre CHAMODOT et Gwennoline.

    Conférence N°4, Physique, théorie quantique, Pourquoi la LHCP est un outil quantique ou informationnel de bien-être ? Les 3 quantifications. 1ère quantification. Quantifier le mouvement des particules (matière). Les expériences de la double fente et bizarreries quantiques : Les particules existent sous forme d’onde (fonction d’onde et équation de Schrödinger)

 Les conséquences : Principes de superposition, Indéterminisme de la mesure, réduction des états quantiques, dualité onde-corpuscule, effet tunnel, saut quantique, principe d’incertitude de Heisenberg. Interprétation de Copenhague. Les objections à l’interprétation de Copenhague.

 Le Chat de Schrödinger et différentes théories. « Duel Einstein – Bohr » et paradoxe EPR. Théorème de Bell et inégalités de Bell. L’expérience d’Alain Aspect en 1982 et celles qui suivent montrent que les inégalités de Bell sont violées. Conclusion, pas de variable, le monde est non local (intrication) et la physique quantique est complète.

  Les 5 principes de la physique classique (vision erronée de la réalité) qui entrainent l’existence d’une variable d’état : 1 existence de l’espace et du temps, 2 causalité, 3 détermination, 4 continuité, 5 conservation de l’énergie. L’absence d’une variable d’état étant prouvée, elle entraine une vision plus proche de la réalité résumée par les 5 principes de la physique quantique :

1 indétermination,

2 indiscernabilités,

3 indivisibilité,

4 intrication,

5 d’intemporalité.

2ème quantification : Quantifier les champs = « théorie quantique des champs » les particules n’ont plus d’existence propre mais deviennent des excitations du champ quantique qui devient la seule réalité physique. Les particules deviennent des créations du vide. Indétermination. Invariance d’échelle de la théorie quantique.

3ème quantification : Quantifier le tissu spatio-temporel. À quelle échelle s’appliquent les principes de la physique classique et ceux de la physique quantique ? Conséquence, on peut commencer à admettre un mode de fonctionnement foncièrement quantique du vivant ainsi que l’existence de thérapies quantiques. Physique quantique, Médecine,

Thérapies et Techniques de bien-être : 3 types d’action pour soulager :

matérielle avec la chimie, énergétique avec les ondes électromagnétiques, et quantique au niveau informationnel. Attitude exclusivement matérialiste ridicule et intenable. LHCP : Action informationnelle et impact important sur le corps. LHCP = méthode quantique de bien-être. Les grands physiciens & la conscience : Ils arrivent à la conclusion que la matière est une illusion et que in fine seule compte la conscience Une avec son corollaire qui est la notion d’information. Notre conscience est-elle créatrice ?

Toutes ces vidéos et calendrier sur le site: www.chamodot.org

contact: [email protected]

LES FORMATIONS 6 stages de 3 jours : sans prérequis Paris / Suisse / Sur invitation Consultations a distance et physique.

Suivez Gwennoline TV @:

Facebook: https://www.facebook.com/GwennolineTV/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC4ai…
Instagram: https://www.instagram.com/bienetre_gw…
https://gwennoline.tv

Voici le lien audio pour écouter directement:

Voici le lien ici pour écouter ou télécharger:

https://djpod.com/legrandchangement/podcast-lgc-tv-physique-quantique-et-prise-de-conscience-jean-pierre-chamodot-et-gwennoline

Michel Ribes

Publicité LGC
Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*