Notre Présence Sacrée est dans une disponibilité totale à notre égard… Par Sophie Riehl

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

Source-Personnel-de-Lumière-Créateur« Notre Présence Sacrée est dans une disponibilité totale à notre égard… » Par Sophie Riehl

Nous vivons notre vie la majorité du temps depuis notre point de vue. Combien de fois, dans notre journée, pensons-nous à nous mettre à la place de l’autre? A appréhender les évènements depuis son regard ? Et même dans le bilan de nos journées, nous pouvons nous demander si nous aurions pu nous comporter autrement, si nous aurions pu dire ceci, ou cela … Alors, dans nos suppositions, nous aurions pu modifier la situation (ah ! ces si). En fait, nous sommes habitués à envisager les choses sous certaines conditions (d’où le résultat logique, nos conditionnements), suivant un certain point de vue. Nous adoptons rarement une vue d’ensemble, une vision globale. Ceci indique notre degré d’ouverture (ou à l’inverse de fermeture) par rapport à la Vie.

Peut-être serait-il bon d’envisager davantage de détente intérieure, de disponibilité, qui nous permettrait l’ouverture suffisante à de nouvelles solutions. Cela transformerait nos appréhensions en compréhensions. Pratiquer ce positionnement, c’est-à-dire se présenter à l’autre, ou à une quelconque situation, dans une attitude d’ouverture demande aussi de se détacher de l’attente d’un résultat et de ne rien exiger. Cela n’est pas facile, nous avons souvent beaucoup de revendications intérieures, issues de nos manques de reconnaissance. Songez-y un instant … Si vous saviez vous reconnaître, dans vos talents, dans vos ressources, dans vos qualités, vous n’auriez pas besoin d’en chercher une confirmation extérieure, vous n’auriez pas de rôle à jouer, pour plaire, ou ne pas déplaire. Vous seriez dans la certitude de votre valeur.

Ainsi, lâcher notre point de vue personnel peut-être avantageux. Je ne parle pas ici d’être neutre, sans valeurs, mais d’être détaché du besoin de convaincre l’autre, de la justification. Et si nous étendions ces réflexions à notre relation à notre Présence Divine, notre Source Intérieure ? Avons-nous instauré un véritable dialogue avec Elle ? Nous sommes-nous déjà demandé comment, de son point de vue, Elle nous percevait ? Ce qu’elle pensait de nos attitudes, de nos comportements ? Ici, la réponse à aller chercher n’est pas intellectuelle, elle ne se trouve pas dans le mental.

Je vous invite, dans cet instant présent, à fermer les yeux, à faire silence afin de vous mettre dans cette qualité de disponibilité et d’ouverture, et à placer votre attention dans votre cœur, à la rencontre de cette Présence. Laissez-la vous faire sentir son point de vue, sur vous … Ouvrez-vous pour ressentir la façon dont Elle vous perçoit. Inspirez … Expirez … Ecoutez … Percevez-vous un quelconque conditionnement ? Un quelconque jugement ? Une quelconque hésitation à votre égard ? Non.

Notre Présence Sacrée est dans une disponibilité totale à notre égard, Elle n’émet pas la moindre réserve, elle nous accueille de façon inconditionnelle, sans jugement, dans l’appréciation la plus complète. Elle vit uniquement le bonheur, la joie, l’acceptation face à nous. Elle ne nous demande aucune justification, car Elle est totalement convaincue de notre valeur, de notre richesse. Elle n’est qu’Amour, et Reconnaissance à notre égard. Face à cette expérience, à ce contact, sentons-nous capables, à notre tour, de nous apprécier dans cette liberté la plus totale, sans réserve, et de nous offrir ainsi à notre Vie, en nous chérissant et nous honorant, par respect et reconnaissance de notre vraie nature, une Etincelle Divine en voyage dans ce monde.

Sophie Riehl

Texte reçu par l’intermédiaire de la mailing liste de Sophie Riehl :
http://www.natureetharmonie.net

Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com » Merci !


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Publié dans Conscience Humaine, Le Grand Changement Tagués avec : , , ,
Un commentaire sur “Notre Présence Sacrée est dans une disponibilité totale à notre égard… Par Sophie Riehl
  1. Sylvia dit :

    Merci merci Sophie pour ce magnifique message tellement important…
    Merci pour ce si rappel si riche…
    Tout plein d’amour à toi Sophie
    à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge