Message de Miriadan : L’Ombre et la Lumière

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

bannieremiriadanL’Ombre et la Lumière

Nous recherchons la Lumière et en faisons notre objectif de vie, notre « mission ». La Lumière est cet état par lequel nous rayonnons à partir de Qui Nous Sommes, dans le Partage et la Beauté. Être Lumière emplit et nourrit. Être Lumière apporte la satiété et une finalité. La Lumière appose une stabilité.

Dans son Amour infini, l’Un nous a offert l’égale et la sœur de la Lumière : l’Ombre. L’Ombre est une initiatrice, une émulatrice. Elle détient les clés de la Lumière en vous car elle en est la gardienne aimante et exigeante. Dans toute évolution, il vous faut abandonner vos repères, vos croyances, vos illusions, ce qui vous maintient dans votre zone de confort, pour aller plus loin, en profondeur. Et l’Ombre est cette ouvreuse de portes.

Notre corps est un temple dédié à Qui Nous Sommes. Rien ne se trouve à l’extérieur, tout se cache en notre intériorité. Notre magnificence nous attend patiemment, et s’offre progressivement lorsque nous acceptons l’invitation de notre Ombre à nous initier à nous-même. Cette partie indissociable de notre Être nous présente nos peurs, nos blocages, nos limites dans l’objectif de nous dépasser. Et quand nous trouvons en nous la voie, que nous dépassons le miroir de nos fantasmes, nous laissons jaillir la Lumière.
La religion nous a éloigné de l’Ombre en la dépeignant sous les traits du Mal, ennemi du Bien. D’où vient l’image du diable aux pieds de boucs et cornu ? Nous le retrouvons sous les traits du dieu celte Cernunnos, intermédiaire entre les vivants et les morts et gouvernant le rythme des saisons, ou le dieu grec Pan, gardien de la nature et exalteur impertinent de ce que nous n’osons pas regarder en nous. Et rien n’est plus Juste. L’Ombre  nous apprend à ne plus nous satisfaire de nos acquis, à rechercher l’Infini, à nous Aimer. L’Ombre est ce révélateur, cet éveilleur qui questionne, déconstruit, met en doute, désapprend. Tel le rythme des saisons, nous parcourons un cycle d’éveil en 4 phases (voir l’article « Outil de reconnaissance d’étapes dans votre évolution« ) qui scande notre passage de l’Ombre vers la Lumière, et de la Lumière à l’Ombre.

Lucifer était un être de Lumière qui, par Amour pour l’Un et son Plan, pour Nous, a accepté de jouer un rôle de coordinateur du Mal. Ce Mal était une condition du Jeu pour que chacun puisse découvrir la Dualité au sein de son incarnation. Ce Mal répondait parfaitement à nos demandes d’expérimenter la souffrance dans le cercle victime-bourreau-sauveur. Il est devenu un allié précieux pour vivre nos émotions dans ses larges gammes. Car, comment exprimer notre Lumière si nous ne nous connaissons pas, si nous ignorons de quoi nous sommes capables ? L’Ombre est cette Puissance qui vous soutient dans le désespoir, qui enflamme vos cellules lorsque tout est perdu et ranime votre Foi quand vous êtes dos à la Lumière.

Chaque fois que nous émettons notre Lumière, l’Ombre serpente nos assises et dresse le bilan de notre parcours. En lien avec notre âme, elle nous insuffle l’envie de continuer, jusqu’à ce que l’Alpha que nous sommes retourne à l’Omega. Nous sommes notre propre exigence, nous choisissons notre chemin en nous laissant bercer par ce mouvement libérateur.

La Lumière n’est qu’une partie d’un ensemble, et cet ensemble repose sur la totalité de ses faces. Vous aimer est respecter chaque partie de vous, qu’elle soit Lumière ou Ombre. Il n’y a ni Bien, ni Mal. Tout est neutre car énergie issue de l’Amour qui contient le Tout. Nous sommes appelés à découvrir Qui Nous Sommes au sein d’une potentialité infinie d’expériences, sans notion de valeurs mais dans la vérité de nos ressentis. Et l’Ombre est ce chemin de Transcendance par lequel nous nous révélons à nous-même, qui nous soutient dans nos Choix pour que nous nous sublimions dans notre Authenticité.

L’Ombre prend les masques que vous lui offrez par vos croyances, vos peurs et vous teste. Quand vous êtes réconciliés avec vos souffrances, que vous avez étreint avec compassion ces parties de vous qui sont en incompréhension, l’Ombre fortifie votre action et vous conseille avec Justesse. Elle vous offre le Pouvoir de matérialiser dans la matière vos rêves et vos désirs, elle vous donne le retour de l’expérience.

La Lumière prend sa source en Vous et rayonne vers l’extérieur Qui Vous Êtes, l’Ombre vous plonge dans vos profondeurs et dévoile Qui Vous Pouvez Être selon vos Choix.  Que vous observiez votre Lumière ou votre Ombre, chaque pôle sera d’égale puissance. Jusqu’à pénétrer votre Transparence, union et interpénétration de la Lumière et de l’Ombre, votre Centre.

Message de Miriadan transmis par Magali Magdara

Source : http://groupemiriadan.blogspot.fr
Facebook : https://www.facebook.com/groupemiriadan/

Retrouvez toutes les émissions gratuites en direct avec Magali ici :

http://legrandchangement.tv/?s=Magali+Magdara

Retrouvez tous les ateliers proposés par Magali ici :

http://www.legrandchangement.com/categorietm1.asp?i_catego=68800

 

 

Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

Publié dans Canalisations, Conscience Humaine, Le Grand Changement Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge