Le grand changement vient de l’intérieur…

Voici les Vibrateliers animés par Alexandra Duriez et notamment: 

- COLLECTIF MCS Enfance : Guérir les souffrances et les traumatismes -

Lien vers les ateliers d’Alexandra Duriez
 

le-grand-changement-vient-de-linterieur Le grand changement vient de l’intérieur… Souffrance, attente et attachement… Les freins du grand changement. Par Emmanuel Croizet

Bonjour Stéphane.

Tout d’abord merci pour ce que tu es et fait. 😉

J’ai un sujet que j’aimerai aborder et je souhaitais en parlé aussi avec toi.
J’espère aussi transmettre ces écrits avec une énergie positive et juste pour tous.

Le sujet est:
« Le grand changement vient de l’intérieur. »
Et le titre pourrait être :
« Souffrance, attente et attachement…
Les freins du grand changement. »

Voici la situation:
J’organise régulièrement des soirées causeries, des réunions et récemment j’ai participé à « une rencontre vibrale ».

Les émotions qui ressortent très souvent de ces événements sont:

1- Les souffrances:
être coupé de la source, pas TROUVER sa PLACE dans ce changement et sur TERRE, la fatigue et lassitude dues à l’attente du changement etc…

2: L’attente du changement .
70 % de ces personnes sont dans l’attente de ce changement et une des règles de l’univers est que l’attente crée l’attente. Donc ils veulent le changement mais ils le ralentissent par l’attente.

3 les « attachements »….
Vu qu’ils sont en souffrance, dans l’attente et qu’ils se sentent seuls ils créent aussi des attachements sur les personnes avec qui ils se réunissent pour se rassurer et combler les vides intérieurs, ce qui est étouffant et freine aussi le changement .
Ils créent aussi l’attachement en vers ce besoin de changement.
Les attachements créent un brouillard qui « englue » les situations et freine le développement.

Pour que tous les actes du changement soient fait en conscience je trouve qu’il est important de bien connaître les points positifs mais aussi faire un rappel sur certaines lois de l’univers et être conscient des émotions et pensées qui freinent ce changement.

Sur d’autres plans des êtres travaillent sur ce changement, nous devons leur faciliter la tâche en dissipant les brouillards qui nous entourent et qui les gênent pour opérer les changements.

Je voulais avoir ton avis sur le sujet.
Puis-je aussi le développer en conférence vibrale ?
Quand penses tu?

Je t’ai écrit les grandes lignes, si tu as le temps pour lire mon texte voici une partie plus développée:

Beaucoup n’accepte pas de vivre sur terre ( encrage ). Pourtant ils la défendent, l’aiment et œuvrent pour elle.
Beaucoup souffrent que la vie n’y soit meilleure.
Tout le monde attend ce changement…
Et pourtant peu sont heureux de vivre sur terre, peu sont conscients d’être venus s’y incarner pour expérimenter et créer le changement

On devrait tous être heureux car on a choisi cette terre comme elle est.
Il faut aussi respecter l’expérience de cette terre avancer à ses côtés en étant à son écoute et ne pas PENSER à sa place.

« donc si j’oeuvre pour l’évolution de cette terre c’est que je suis heureux d’y être donc je dois l’accepter maintenant »

Pour ma part j’ai vécu cette situation. J’ai été comme ces personnes que j’ai rencontré, j’étais en souffrance, d’où la résonance dans ces groupes.

Je l’aborde et résumé de la façon suivante:

« créer sa lumière aidée par la lumière de ceux qui œuvrent pour les autres mais ne pas vivre dans la lumière des autres » .

« Le grand changement vient de l’INTERIEUR, de l’augmentation de notre vibration, ne notre rayonnement et surtout de notre enracinement ».

« Accepter d’être sur cette terre comme elle est, comme on a choisi de s’y incarner ».

« Ne pas attendre et se plaindre mais agir par SOI ».

« Je crée le changement ( quand je dis « je »c’est nous tous) ».

« Le changement est aussi dans une cohésion mental-esprit et non plus dans une dualité ».

Voici une partie de mon parcours et mon astuce pour vivre pleinement l’enracinement et aimer vivre sur CETTE Terre:

J’avais des difficultés avec l’enracinement, je ne trouvais pas ma place sur terre.
Depuis que je suis né je voulais repartir.
J’ai continué mes démarches de développement personnel et j’ai fait des rencontres qui m’ont permis de m’éveiller.
Récemment j’ai su que j’étais un enseignant D’orion, issu du rayon bleu de la vérité ( grâce à un ami walking et à LuLu ).

Ce sont encore beaucoup d’infos qui me sont flou et je n’en sais pas plus.

Il y a encore 2 ans j’aurais trouvé ça génial et j’aurais foncé dans cette nouvelle belle expérience.
J’aurais encore trouvé un bon argument mental pour fuir l’accomplissement de mon être sur TERRE.

Grâce à mon travail d’ancrage je me suis écrit mon dicton qui me facilite la vie:

« Si je suis venu sur terre pour passer mon temps à regarder là d’où je viens et qui j’étais … Alors il fallait que je reste où j’étais; et ne pas venir sur cette terre ».

Maintenant grâce à cette phrase j’accepte et suis heureux d’être sur terre.
Je suis dans l’action, je vais vers les autres, je m’ouvre et retrouve mon innocence d’enfant.
Je trouve ma place. Je sais pourquoi je suis venu.
Je crée ma vie avec ma réalité.

Voilà … Nous avons tous choisi d’être ici alors vivons cette expérience avec joie et amour.
Que chacun œuvre en SOI pour un changement pour TOUS.

A vos côtés, je suis aussi très heureux d’avoir choisi cette expérience sur terre pour vivre et construire ce grand changement venant de chacun de nous.

Merci
Avec amour.
Emmanuel Croizet

Merci pour ton partage Emmanuel.
Stéphane

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !

formation exceptionnelle en psychogénéalogie sur LGC6 avec Dominique Jacob !

💟 Vous souhaitez vous ouvrir à votre propre histoire ? 💟 Vous souhaitez créer votre arbre généalogique ? 💟 Vous souhaitez Comprendre les enjeux et les impacts dans votre vie actuelle ?

Alors rejoignez nous pour cette formation inédite pour : - Dépasser les obstacles et les défis sur votre chemin de vie - Mettre en lumière les secrets de famille (non-dits et mensonges) Pour en savoir plus sur le programme et vous inscrire, cliquez sur le lien : https://legrandchangement.com/viewproduit (Plusieurs formules de paiements sont disponibles sur le site du Grand Changement : https://legrandchangement.com/categorietm

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Tagués avec : , , , ,
11 commentaires sur “Le grand changement vient de l’intérieur…
  1. khangi thanka dit :

    merci très belle article. c’est vrai qu’en général on nous dit de faire taire notre mental et ça me fait penser à une dualité avec mon mental. Et être un observateur de son mental est vraiment pas simple. donc la cohésion avec notre mental est pas simple non plus. un exemple: quand j’essaye d’entendre ma voie intérieur, j’ai quelque chose qui vient sans que je cherche, sans être dans l’attente et pourtant c’est bien mon mental qui me fait croire à mon intuition lol ouaip pas évident de faire taire celui qu’on laisse bavarder dans nitre ciboulot depuis tant et tant d’années 🙂 bonne soirée à tous et merci pour tous ces articles enrichissants à tous ♡

  2. Et si on commence pour apprendre à lâcher prise pour vivre dans le présent immédiat?( Autant que possible bien sûr) Autrement dit dans le ressenti plutôt que dans le mental… ça change la donne car tout passe par le physique sensations émotions etc,etc,car très souvent la réponse se trouve là Dans le présent n’existe pas la maladie ni la souffrance . Pourquoi? Parce que c’est là que on se connecte à la source et à cet effet c’est primordial savoir se relaxer en profondeur et accepter le sentiment d’Amour qui se manifeste à ce moment .Paix et Amour

  3. MINANON ARTHUR dit :

    Salut Stéphane, je crois que même s’il vient de l’intérieur doit passer par des hommes pour s’accomplir. L’homme peut-il opérer un changement dans sa vie sans l’aide des ses semblables? A mon avis non.Pour ma part le changement commence par sois même dans sa pensée avant que l’univers n’intervienne pour la concrétiser dans le fait.

  4. Françoise dit :

    Je pense que c’est le problème crucial qui est posé même si beaucoup de personnes sont encore dans le « paraître » et non dans l’être… et ne veulent pas l’adm »être »
    on expérimente et maintenant , il faut trouver la solution la meilleure pour l’évolution …

  5. Gilliane dit :

    Merci Emmanuel pour ce partage.
    Le changement est à l’intérieur,il n’est pas superflu de la rappeler. Nous sommes tous des Etres Divins (issus de la Source) et nous tendons à y retourner pour ne faire qu’UN. C’est un dilemme qui fait que les êtres humains vivent dans la dualité qui les empêche de vivre le Moment Présent. Ils souffrent de leurs expériences passées ou se projettent dans leur avenir.
    D’autres attendent que les Extraterrestres viennent les sauver…
    Nul, ne peut sauver la Planète à lui tout seul, mais chacun sonmmes ici sur cette Terre, pour vivre les expériences qui accompliront notre « mission d’âme » (sinon on reviendra encore et encore). Je suis d’accord, nous devons trouver notre Eveil à l’intérieur de nous (méditation, prière, etc)car notre Eveil est déjà là, au fond de notre Coeur 🙂 Paix et Amour à tous <3

  6. Ophélie dit :

    Bonjour Emmanuel, 🙂

    Je trouve la réflexion super intéressante, et ça me prend aux tripes parce que je suis aussi passée par là… Presque toute ma vie je me suis demandée ce que je faisais là et pas envie d’être là… Mais les choses ont changées lorsque j’ai pris conscience de ma mission de vie et origine galactique, et que j’ai fait ce qu’il fallait pour intégrer tout ça… et c’est ce changement d’énergie de ces dernières années qui a permis tout ça !

    Mais si je repense à ma vie, j’ai aussi été dans cette situation d’attente… ou j’espérais que quelqu’un ou quelque chose allait transformer ma vie sans que j’aie besoin de mettre la main à la pâte…. Et maintenant chez mes clients, j’observe que la plupart d’entre eux attendent que ça leur tombe dessus… Comme si l’énergie qui est sensée être là va en un coup de baguette magique transformer leur vie…
    Alors que l’énergie est là à disposition, mais faut tendre les bras et l’intégrer pour que le changement prenne forme. Ca demande d’entrer dans des prises de conscience et aussi de mettre en action le pourquoi on est là…

    Et oui le changement est déjà là… c’est très clair que maintenant on peut gérer nos ombres à la racine, ce qui n’était pas le cas avant 2012… Ou il fallait des lustres pour arriver nettoyer un truc.
    Le climat énergétique du moment permet de faire face à ses démons, de les envoyer balader et d’intégrer qui on est…
    Et ce même climat énergétique parfois nous propulse à faire face, si on résiste… Et c’est aussi ce qui est en train de se passer sur cette planète. Tellement de gens chamboulés, car la lumière fait remonter l’ombre à la surface. Combien de gens qui attendent et d’autres qui pètent les plombs ?!?

    Pour moi le déclic ça été clairement quand j’ai nettoyé à fond tout mon bazard… c’est vraiment la 1ère étape. Ces nouvelles énergies peuvent s’installer seulement si on fait de la place. C’est comme d’être une maison et pour accueillir les nouveaux meubles, faut balancer les anciens et faut aller chercher les nouveaux, et les installer !

    Pour que la nouvelle dynamique puisse prendre forme, faut lui faire la place, aller la chercher, s’ouvrir à elle et l’intégrer au quotidien en s’alignant à sa mission de vie. Au final c’est un job à plein temps… pas une histoire d’un coup de baguette magique…

    C’est clair qu’il y a une mauvaise compréhension de la dynamique actuelle, et oui franchement faut en faire une conférence !

    Et juste envie de te dire que quand j’ai appris que je venais d’Arcturius, et que je portais l’énergie de la 7ème dimension… Je me suis dit ok super… ça me donnait les larmes aux yeux, mais dans ma tête c’était le « je fais quoi avec ça » ?!?
    Et j’ai ensuite passée des heures et des heures à juste être avec cette idée, sentir dans mon corps qu’est-ce qui se mettait en place en résonnance avec l’énergie de cette planète. Et petit à petit ma mission a commencé à prendre forme…

    Et envie de t’inviter même si c’est nébuleux pour l’instant, de prendre des moments pour te relier en conscience avec cette énergie d’Orion. Et pas besoin de savoir à un niveau concret comment c’est sensé se manifester. Mais petit à petit ta mission en lien avec cette énergie va prendre forme…

  7. Sylvie dit :

    Merci Emmanuel, ton partage fait écho à ce que je vis actuellement. Enfant non désirée, brûlée à la naissance, j’ai gardé de l’incarnation plusieurs mémoires négatives que je pensais avoir guéries. Heureusement mon corps, ce grand sage, rappelle à ma conscience ces poids morts qui demandent maintenant à être lâchés. Je réalise chaque jour un peu mieux, grâce à lui, à quel point l’incarnation,ici et maintenant, est un cadeau inestimable, unique. De plus en plus les instants de ma vie se rassemblent autour d’une pratique spirituelle qui tient en un seul mot : MERCI.

  8. - - - . . . - - - dit :

    PAS DE SCIENCE MAINTIENT EN DIEU…
    PEU DE SCIENCE ÉLOIGNE DE DIEU….
    BEAUCOUP DE SCIENCE RAMÈNE A DIEU !

  9. vy dit :

    Bonjour ta terre!
    Beau discours! Cela prends en compte que la souffrance est la pour nous reveiller et voir pour certains les illusions sur cet dimension.
    c est deja par mal de reconnaitre et de voir la souffrance.
    Pourtant je vais par etre gentil sur un point. Notre ego cherche toujours une raison pour donner une validité/une fuite à notre existence ou bien a notre souffrance. En gros je veux dire: on se renferme dans d autres illusions et on ne le voir pas ou difficilement.
    Bon je ne juge pas mais c est une constatation.
    a mediter ou a laisser passer, et courage et retrouver votre confiance a la vie. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*