Inscriptions au prochain soin collectif de Corinne Lebrat pour la Rate le 02 février ouvertes ici…

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

Corinne_Lebrat2CE SOIN NE SERA PAS DIFFUSÉ SUR LE NET 

IL S’AGIT D’UN SOIN PAR INTENTION

Soyez présent à votre corps le 02 février entre 20:00 et 21:00 (14:00 et 15:00 Qc)

Pour vous inscrire au soin suivez ce lien ici (Participation Libre):

http://www.legrandchangement.com/inscription.asp?i_achat=achat&i_forfait=41661

Précision : la rate revient souvent dans le cycle de la médecine chinoise, chaque soin apporte quelque chose de nouveau et même si vous avez déjà fait ce soin rate il peut être intéressant de le refaire si vous en sentez l’appel du coeur…

Surtout qu’hier lors de sa dernière VibraConférence Corinne nous expliquait que la vibration de la Terre a changé en décembre 2015 et que cela change complètement la vibration des soins qu’elle propose…

LA RATE

On dit de la Rate que c’est l’Organe central de production du Qi. Il s’agit en fait principalement des transformations opérées par la digestion et le métabolisme. En effet, le rôle principal de la Rate est d’aider la fonction digestive de l’Estomac en transformant et en transportant les essences de la nourriture, en extrayant les éléments nutritifs et en séparant ce qui de la nourriture est utilisable de ce qui ne l’est pas.

Elle gouverne la transformation et le transport

Le Qi des Aliments(Gu Qi) est extrait de l’action de la Rate. Il sert de base à la formation du Qi et du Sang. Si cette fonction est normale, la digestion sera bonne, le transit régulier. En plus du contrôle des mouvements des diverses essences de la nourriture, la Rate contrôle également la transformation, la séparation et le mouvement des liquides. Si cette fonction n’est pas normale, alors les liquides peuvent s’accumuler, les oedèmes et les glaires apparaître. Pour cette raison, on dit que la Rate aime la sécheresse comme l’Estomac aimera l’humidité.

Elle contrôle le Sang

On dit qu’elle maintient le Sang dans les Vaisseaux. On sait que c’est Le Qi qui maintient le Sang dans les Vaisseaux. C’est en fait le Qi de la Rate. En plus de contrôler le Sang, elle joue un rôle important dans sa formation (puisque le Qi des Aliments participe à la formation du sang avec l’aide du Qi du Rein).

Elle contrôle les muscles et les quatre membres

Son état constitue un facteur de première importance dans la détermination de la quantité d’énergie physique de l’individu. Si elle est vigoureuse, les muscles seront toniques, particulièrement ceux des membres (qui dépendent du Qi de l’Estomac). Son déséquilibre peut donc entraîner une atrophie musculaire.

Elle s’ouvre à la bouche et se manifeste aux lèvres

Mâcher correctement les aliments aide la Rate à transformer et à transporter les essences de la nourriture. Lorsque le Qi de la Rate est normal, les lèvres sont humides et roses.

Elle contrôle la force d’élévation du Qi

C’est cette force qui fait que les Viscères restent bien en place. Si la Qi de la Rate est faible, il pourra s’en suivre des prolapsus divers. Ce mouvement de montée du Qi de la rate (vers le Poumon et le Coeur) sera coordonné avec le mouvement de descente du Qi de l’Estomac (Vers le Foie et le Rein), mouvements corrects essentiels pour une bonne digestion.

Elle abrite « Yi »

Cet aspect psychologique de l’organe, cette « Ame » influence notre capacité à penser, à étudier, à mémoriser en fixant notre attention. La Rate, le Cœur et le Rein ont tous trois une influence sur la pensée et la mémoire sous des formes différentes. La Pensée de la Rate touche la concentration et la mémorisation utilisées dans les études.

Le Cœur abrite « Shen » qui influence notre pensée claire pour affronter les problèmes de la vie quotidienne. Il a aussi une influence sur la mémoire à long terme d’évènements passés. Le Rein nourrit le Cerveau qui influence la mémoire immédiate. En vieillissant, l’Essence du Rein ne parvient plus à nourrir le Cerveau.

On comprend mieux pourquoi nombre de personnes âgées oublient souvent les évènements récents (liés au Rein) mais peuvent se souvenir d’évènements très anciens (liés au Cœur). – Extrait de LA RATE EMPEREUR DES INTERSAISONS par Laurent Lipère

Imaginez  votre rate comme une gazinière et l’estomac comme une casserole. La rate va chauffer la casserole, cuire les aliments et prendre la partie la plus subtile (la vapeur) pour alimenter le corps en énergie. Avec une rate solide tous les aliments ingérés seront transformés en énergie et vous ne grossirez pas.  En cas d’insuffisance du feu de la rate, les aliments ne seront plus transformés d’où, cellulite, obésité, cholestérol etc..

LES SOUCIS ET LA RATE

Les soucis englobent les états émotifs comme : l’anxiété, les pensées obsessives, les inquiétudes persistantes, le surmenage intellectuel, les sentiments d’impuissance, etc.

L’excès de soucis inclut l’excès de pensées, tous deux très communs dans notre société occidentale.

L’excès de pensées est courant chez les étudiants ou les personnes travaillant intellectuellement et l’excès de soucis se rencontre surtout chez les gens qui ont des problèmes financiers, familiaux, sociaux, etc.

Les gens qui s’en font pour tout, ou alors qui s’inquiètent pour un rien, souffrent souvent d’une faiblesse de la Rate/Pancréas qui les prédispose à être soucieux. Inversement, avoir trop de soucis noue et bloque le Qi, et affecte cet Organe.

La médecine traditionnelle chinoise considère que la Rate/Pancréas abrite la Pensée qui nous permet de réfléchir, d’étudier, de nous concentrer et de mémoriser.

Si le Qi de la Rate/Pancréas est faible, il devient difficile d’analyser les situations, de gérer les informations, de solutionner les problèmes ou de s’adapter à du nouveau.

La réflexion peut se transformer en rumination mentale ou en obsession, la personne se « réfugie » dans sa tête.

Comment ce soin se fera-t-il ?

Ce soin se fera par intention, c.à.d, que chacun recevra ce dont sa Rate a besoin pour retrouver son équilibre. À chacun de nos organes correspond une fréquence, ou si vous préférez une onde vibratoire spécifique, lorsque cette fréquence est altérée ou décalée, l’organe ne reçoit plus l’énergie nécessaire à son fonctionnement maximale. On peut comparer cela à un poste de radio qui ne serait pas tout à fait ajusté sur la fréquence que l’on veut écouter. Corinne connait bien chacune de ces fréquences et a développé au fil de ses 30 années de pratique, une approche unique qui permet de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps en réajustant la tonalité des ondes vibratoires discordantes. Ces ajustements peuvent être effectués à distance, individuellement ou collectivement en plaçant l’attention sur l’organe visé et en ajustant la fréquence appropriée à son bon fonctionnement. C’est ce que Corinne nous propose aujourd’hui pour la Rate.

À qui cela s’adresse-t-il ?

Les principaux symptômes d’un Vide du Qi de la Rate/Pancréas : une lassitude mentale, la rumination de pensées, des inquiétudes, de la difficulté à s’endormir, des pertes de mémoire, des difficultés de concentration, des pensées confuses, de la fatigue physique, des étourdissements, des selles molles, un manque d’appétit.

La Rate régule l’appétit

Excès d’appétit :
– Boulimie, faim entre les repas

Diminution de l’appétit :
– Satiété rapide, anorexie.

La Rate gouverne la transformation et le transport des aliments et de l’énergie

Dans le cadre de la digestion et du métabolisme,  la Rate transforme et transporte les liquides et l’essence des aliments. Le travail insuffisant de la Rate entraîne des troubles digestifs et une insuffisance d’énergie et de liquides organiques dans l’organisme.

À partir des aliments, la Rate métabolise le sang

Sang en quantité suffisante :
Tissus bien nourris,
– Intellect alerte,
– Cycle menstruel régulier et en quantité suffisante.

Manque de sang :
– Extrémités pâles et froides,
– Difficultés de concentration et de mémorisation,
– Retard de règles, sang pâle et peu abondant.

Elle répartit l’énergie

Énergie en quantité suffisante :
– Pas de fatigue.

Manque d’énergie :
– Fatigabilité́ (la personne se fatigue plus vite que normalement).

Elle régularise les liquides organiques (mouvement ascendant)

Liquides organiques abondants :
– Peau souple,
– Yeux bien irrigués
– Muqueuses non sèches

Manque de liquides organiques :
– Sècheresse de la peau,
– Yeux secs.

La Rate met de côté les éléments impurs ou le surplus des aliments, l’humidité́ et les impuretés sont éliminées par la voie des selles et des urines. Lorsque les éléments en surplus et les impuretés sont mal éliminés, il peut y avoir, diarrhées, selles molles – Œdème.

Bien d’autres problématiques sont causées par une Rate/Pancréas en déséquilibre, je vous invite à aller voir sur le net pour plus de détails.

Voyons maintenant l’alimentation et la Rate

La consommation excessive de graisse, sucre, alcool, laitage peut causer une distension et une plénitude de l’abdomen, un mauvais appétit, une digestion difficile, des nausées, de la jaunisse, des selles molles, une lourdeur de la tête, de la soif sans envie de boire.

La Rate est entravée par le Froid l’ Humidité. la consommation excessive de crudités, d’aliments réfrigérés, d’aliments gras, peut occasionner un teint jaune ou terne, une diminution de l’appétit, une digestion difficile, peu de soif, des selles molles, de l’œdème, une lourdeur de la tête et des membres, de la frilosité…

Il est essentiel de bien comprendre les liens que l’état de la Rate a à voir avec nos émotions. L’anxiété, les pensées obsessives, les inquiétudes persistantes, le surmenage intellectuel, les sentiments d’impuissance sont directement reliés à l’état de notre Rate. Voilà donc un excellent moyen de déceler si notre Rate a besoin d’un réajustement de sa fréquence. Notre corps n’est que vibration, il suffit de se mettre sur le taux vibratoire d’un organe pour en ré-harmoniser toutes les cellules.

Conclusion

Si vous sentez que votre Rate aurait avantage à retrouver son fonctionnement normal, alors accordez-vous une heure le 02 février entre 20:00 et 21:00(15:00 et 16:00 Qc) installé bien confortablement chez-vous et laissez la fréquence de votre Rate retrouver sa tonalité naturelle.

Vous recevrez aussi des instructions et des conseils alimentaires pour vous aider à garder votre Rate en pleine forme.

REPLAY de la VIBRACONFÉRENCE du 09 juillet 2015 avec Corine Lebrat sur ce soin de la Rate

sur le SOIN VIBRATOIRE COLLECTIF POUR LA RATE qui a eu lieu le 29 juillet 2016 (la rate revient souvent dans le cycle de la médecine chinoise, chaque soin apporte quelque chose de nouveau et même si vous avez déjà fait ce soin rate il peut être intéressant de le refaire si vous en sentez l’appel du coeur…)

 

***

INSCRIPTION AU SOIN VIBRATOIRE COLLECTIF D’UNE HEURE POUR LA RATE

CE SOIN N’EST PAS DIFFUSÉ SUR LE NET, C’EST UN SOIN PAR INTENTION

Mardi 02 février 2016, de 20:00 à 21:00 (14:00 – 15:00 Qc) avec Corinne Lebrat

Pour recevoir ce soin en échange d’une contribution volontaire

CLIQUEZ ICI !

Ce soin est organisé par  leGrandChangement.com et http://corinnelebrat.jimdo.com

Stéphane
Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci : « Trouvé sur http://www.legrandchangement.com » Merci !

 


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Publié dans Annonce, Le Grand Changement, Soins Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge