Histoire d’Eveil Spirituel : « Sur le chemin de la sagesse… »

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

34093097 Eveil Spirituel : « Sur le chemin de la sagesse… » par Cyril

Bonjour à tous, bonjour Stéphane,

C’est avec plaisir que je partage avec vous mon éveil spirituel qui est la plus belle aventure que j’ai eu dans la vie, sur le chemin de la sagesse.

J’ai 39 ans et je vis dans le sud de la France. J’ai eu une enfance heureuse et paisible, proche de ma famille, de mes amis, du soleil et de la méditerranée. J’ai toujours été optimiste et je n’avais pas de croyance particulière si ce n’est que je pensais qu’il y avait, là-haut, une bonne étoile qui veillait sur moi.

J’ai commencé à ressentir l’énergie dans mon corps lorsque j’avais une 20ène d’année, pratiquant les arts martiaux, j’avais un Maître qui enseignait le chi (ou Qi). Il nous expliquait que l’énergie est tout autour de nous et que par la respiration et l’attention dans le corps, nous pouvions la faire circuler. J’avoue qu’au début j’avais beaucoup de mal à canaliser cette énergie mais avec un peu de concentration et d’entraînement cela vient assez vite.

J’ai toujours considéré internet comme une bibliothèque géante et c’est à l’age de mes 34 ans que j’ai commencé à faire des recherches pour essayer de comprendre qui gérait le monde et pourquoi c’était autant le bordel… Ainsi, j’ai pu remonter la pyramide, si je peux dire, grâce à des articles, des témoignages, des photos et vidéos. J’ai compris que ce n’était pas les politiques, ni les médias, ni les multinationales, ha ! les banques privées, je me rapproche, les sociétés secrètes, hum intéressant… Je commençais à percevoir ce qui se cachait là derrière… Je me sentais un peu comme Néo, coincé dans la matrice. J’ai essayé de le partager autour de moi mais c’était dans un climat de peur et je n’avais pas de solution. (Je me souviens d’une série documentaire qui m’avait marqué à cette époque: The Signs)

L’événement déclencheur à été lorsque j’ai vu, par mes recherches, que des personnalités importantes, intelligentes et hautement placées dans la société vouaient un culte à Satan. Je me suis alors dit, s’il y a le mal, il y a le bien et s’il y a Satan, alors il y a Dieu. C’est la le point de départ sur mon chemin spirituel.

La bible ne m’a jamais vraiment attiré, j’avais lu qu’il n’y avait plus que 5% de vérité, plusieurs versons différentes, je n’accrochais pas non plus avec cette histoire de trinité. Pour moi, Dieu était unique et sans visage. C’est ce qui m’a orienté vers l’Islam. J’ai acheté un Coran et commencé à lire. J’aimais beaucoup le fait de se purifier avant la lecture, se laver les mains, les pieds, car on allait toucher un Livre Saint. Cela dit, au fil des pages, je sentais que ce n’était pas la bonne direction pour moi. J’ai reposé le Coran sur mon étagère et j’ai continué mes recherches.

Je trouve alors des livres, des articles et des vidéos qui parlent de la loi de l’attraction (Dr. Joseph Murphy, Shakti Gawain, Dr. Deepak Chopra, ect.)et je me dirige en même temps vers la philosophie bouddhiste car je n’ai jamais souhaité faire du mal aux êtres vivants et il semblait y avoir un certain pouvoir intérieur chez les bouddhistes et dans la méditation. La loi de l’attraction explique clairement que l’on attire à soi ce que l’on pense et cela m’a rappelé les dires du Bouddha « Avec nos pensées, nous créons le monde ».
Après avoir réalisé quatre souhaits, grâce à la loi de l’attraction, j’ai su que cela fonctionnait. Je n’aimais pas lire généralement mais je dévorais ces livres de développement personnel.

Fin octobre 2011, je suis tombé sur une vidéo d’un Chaman Maya, Don Alejandro Oxlaj, qui expliquait que le 21 Décembre 2012 n’était pas une fin du monde mais la fin d’un cycle. Connaissant le jeu de la peur auquel s’appliquent les médias, j’ai alors fait des recherches sur le calendrier Maya qui, en rapport avec leurs pyramides, explique que l’évolution du monde est en fait une élévation de la conscience. (Voir articles ou vidéos de Carl J. Calleman, Ian Xel Lungold ou Don James Boudreau).

À cette époque je compris qu’il y avait moyen de renverser la donne, qu’il y avait quelque chose de positif la-dedans et qu’il ne fallait pas attendre un changement de la part de ceux qui sont au pouvoir mais bien un changement en nous, et je décidais de partager ça sur un site de partage bien connu, Facebook. Depuis 2011, je publie des citations de philosophes, poètes, auteurs, sages, des vidéos, des liens pour éveiller et élever la conscience des autres tout en élevant la mienne, un travail de bodhisattva.

Plusieurs sources m’ont été bénéfiques et je les remercie, comme le site « LaPresseGalactique » (encore dans mes favoris), les messages de Salusa (canalisés par Mike Quinsey) qui ont réveillé quelque chose en moi, Le bouddhisme, les lectures et les écoutes méditatives de Eckhart Tolle, les interviews de Lilou Macé ou les « Satsang » de Mooji, et tant d’autres m’ont conduits à la pratique de la méditation. C’est là que j’ai pris conscience de cette Conscience intérieure, ce silence intérieur, cette sagesse, cette Paix du moment présent.

Puis est venu le moment ou j’ai voulu mettre une forme et un nom à Dieu car cela m’ennuyait de l’appeler Seigneur ou Père lors de mes prières. C’est alors qu’une amie m’a prêté un livre qui a été pour moi une révélation; la Bhagavad-Gîtâ.

À la suite, je me suis alors penché sur l’hindouisme, avec la lecture de la Bhagavad-gîtâ, l’Advaita Vedanta (la non-dualité), Uddhava Gîtâ ou l’Asthâvakra-gîta, les Védas; tous ces textes ainsi que les citations des Grands Sages de l’Inde enseignent cette Unité avec l’Absolu. Je n’ai pas eu besoin d’aller en Inde, c’est l’Inde qui est venue me trouver.

Maintenant je sais que ce n’est pas quelques familles de riches banquiers qui dirigent le monde, mais c’est bien plus haut; c’est la Volonté Divine, tout un processus en route pour élever notre conscience, afin que nous puissions nous transformer puis transformer ce monde. Sortir de l’état de victime et reprendre notre pouvoir en tant qu’humain conscient et responsable. Je ne prône pas une révolution, elle à déjà lieu, c’est une révolution spirituelle des consciences. Dans cette société de consommation, le pouvoir est au consommateur, à nous de faire les bons choix, au quotidien.

Aujourd’hui, j’ai pris conscience de l’illusion du « moi », ce « je » créé par le mental, l’ego. Je me suis abandonné à Dieu, dans la dévotion, dans l’action désintéressée et enfin; Dieu est présent, ici et maintenant, dans tout ce qui vit, en moi et autour de moi, il n’y a plus de séparation, c’est l’unité. Dieu a finalement toutes les formes et tous les noms car Il est présent en tout et en chacun. Il est en moi lorsque j’écris ces mots et en toi lorsque tu les lis. Il m’arrive encore d’utiliser le « je » comme par exemple dans ce texte, un moyen pour exprimer mon individualité, pour communiquer, une amie appelle ça notre « masque social », j’aime bien, mais je sais que je ne suis pas ce « je », je ne suis pas ce corps, ni ce mental, Je Suis au-delà du temps et de l’espace, au-delà du bien et du mal, Je Suis la Conscience derrière toutes les formes, Je Suis Brahman, et toi aussi, tu es Cela.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite à tous une belle ascension spirituelle, vivez l’instant présent, le seul moment où la vie se déroule, soyez heureux, dans l’amour, la joie et la paix. Namasté.

Cyril

Merci Cyril pour ton partage 🙂

Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci :
« Trouvé sur http://www.legrandchangement.com »
Merci !


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Tagués avec : ,
9 commentaires sur “Histoire d’Eveil Spirituel : « Sur le chemin de la sagesse… »
  1. Kristine dit :

    Merci à Toi Cyril pour ce beau Partage ! Très touchée par tes mots, ton Histoire qui me donne envie de partager la mienne, ça vient….Les vibraconférences me donnent l’élan qui me manquait, je n’avançais plus ou si peu…je me sentais seule, souvent incomprise…Grâce à Stéphane qui a su Nous rassembler, réunir cette belle Famille de Lumière que Nous sommes, grâce à Toi Cyril comme toutes les Autres Personnes qui témoignent de leur parcours, je reprends Confiance et surtout je reprends la Route..Un Immense MERCI à chacun ! Lumière en vos Coeurs et dans votre Vie

  2. Patrick dit :

    Un Grand VibraMerci pour ton Partage…

  3. Sylvia dit :

    Quel beau cheminement ! Merci Cyril.
    Sylvia

  4. casiuslucius dit :

    Bonjour Stéphane, Bonjour Cyril et Bonjour à ceux d’en haut, du dessous et sur la Terre.

    Les premières lignes de ton histoire me ressemble tellement. Mais pour la deuxième partie, je suis une ceinture blanche en méditation.

    Merci à toi Stéphane, car ton site, vos témoignages ont toujours répondus à mes questionnements.

    Aujourd’hui, je suis arrivé à un début de sérénité. Fini les recherches sur internet pour savoir qui, quand et le comment.

    Que l’amour nous guident…..

    Lucien

  5. valérie NDM dit :

    merci Cyril joli parcours de vie il suffit d’écouter son intérieur tout simplement pour avancer sur le chemin de la spiritualité et tout est simplement parfait parce que la « SOURCE » est partout . Bon voyage a toi aussi merci

  6. Pierre GILLE dit :

    Éveil Spirituel : « Sur le chemin de la sagesse… » par Cyril

    Ce texte est magnifique et résonne si fort, témoin vivant de la Réalité. Quel chemin. S’abandonner à Dieu, tout notre problème, que de résistances à l’œuvre.
    Merci de tout cœur Cyril pour ce témoignage.
    Pierre

  7. Gilliane dit :

    Merci Cyril, ton parcours est tout à fait interessant, merci de l’avoir partagé.
    Ton témoignage rejoint bien des lectures que j’ai faites et dont j’ai retenu ceci: « Nous avons un corps (véhicule terrestre) mais nous ne sommes pas ce corps, nous sommes une Âme ou Conscience, issue de la Conscience Divine qui est en Tout, Unie à tous et chacun de nous. Elle est présente en nous et autour de nous, dans l’Univers, la Nature, les animaux, les plantes et même les pierres. » Elle est vibration cosmique, nous ne pouvons la voir mais nous pouvons la ressentir grâce à nos méditations ou autres techniques que nous préférons.
    Merci de conforter ma Foi 🙂
    Belle journée à toi, à Stéphane et à tous les lecteurs.

  8. darian... dit :

    Merci pour ton partage et aussi a toi stephane…
    pleins d amour et de lumiere autour de nous…

  9. HABLET dit :

    Merci Cyril … de la part du TOUT et du RIEN alias le « . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge