Conseils du Divin au sujet des émotions négatives

Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

ameJe ne cesse jamais de vous aimer…

par Caroline Faget

Un soir, je suis à nouveau enfermée dans ma colère et mes émotions négatives avec le sentiment que mon volcan intérieur est prêt à faire irruption de façon retentissante. Dans une lueur de clarté, je vais dans ma chambre et j’écris les prières « Je vous salue Marie » et le « Notre père » dans mon cahier.

Puis, je demande de l’aide à Dieu et voici ce que j’entends:

« Je vous aime tels que vous êtes. Vous êtes magnifiques tels que vous êtes.

Votre plus grande difficulté est votre croyance en la séparation. Vous pensez que si vous ne vous comportez pas comme il faut, vous serez indignes de Mon Amour. Et que vous n’aurez droit ni à mes honneurs ni à mon amour. C’est faux! ! Tous mes honneurs sont pour VOUS.

Mais vous vous dites que c’est trop beau pour être vrai. Et alors vous vous renfermez sur vous-mêmes et vous vous sentez comme des moins que rien. Vous pensez que certaines de vos idées ou émotions sont impures.

Je vous ai créés en sachant très bien ce que je faisais! Si je n’avais pas voulu que vous ayez ces émotions, je n’aurais pas créé cette possibilité! Alors soyez rassurés. Vous avez le droit de ressentir toutes ces émotions et jamais je ne vous abandonnerai pour cela. Jamais je ne vous abandonnerai.

Un parent n’abandonne jamais ses enfants. Dieu n’abandonne jamais ses bien-aimés. Vous êtes très doués pour faire cela tout seuls. C’est vous-mêmes qui vous éloignez de Dieu en pensant que vous êtes indignes de Son Amour.

Je vous aimerai quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez ou que vous pensiez. Car vous êtes Moi et je suis Vous. Relisez ces phrases. Entendez-vous cela?

Ne culpabilisez pas lorsque vous ressentez ces émotions car cela renforce encore davantage votre sentiment de séparation. Votre grand défi est de vous sentir proches de moi lorsque vous vivez ces émotions.

Vous imaginez-vous cela? Seriez-vous capable de continuer à ressentir l’amour que je vous porte au moment même où vous cessez de le ressentir pour vous-même? Quel défi n’est-ce pas? Ainsi vous vous rendrez compte que je continue à vous aimer et que vous êtes la seule personne en train de vous éloigner de moi.

Et ainsi vous comprendrez que vous êtes votre plus grand ennemi. Car Moi, JAMAIS je ne cesse de vous aimer. JAMAIS.

Admettez ce que vous ressentez, vos émotions dites négatives. Admettre ne veut pas dire valider.Car si vous ne les admettez pas, vous allez éprouver du ressentiment pour vous-même et alors vous allez vous séparer de Moi. 
Admettez vos émotions, vos pensées, vos états, vos humeurs.
Admettre signifie les reconnaître. Reconnaître qu’ils sont présents en vous.Cela ne veut pas dire que vous les validez, que vous les faites vôtres. Non, car ils ne vous appartiennent pas. Ils ne font que passer.
La colère, la jalousie, le ressentiment, la peur, etc… sont des sentiments humains.

La difficulté est de cesser de croire en eux.
La difficulté est d’arrêter de penser que vous êtes ces états.
Vous n’êtes pas ces états. Vous avez ces états.

Alors ne vous identifiez pas à eux. Cessez de croire qu’ils vous définissent et qu’ils vous appartiennent.
Reconnaissez-les comme des nuages qui passent dans votre ciel. Vous êtes le Ciel Éternel et Infini et les émotions sont des nuages éphémères qui ne font que passer. (Lire l’article « Le plus court chemin vers la transformation »)

Admettez l’existence de ces états comme faisant partie de votre apprentissage profond vers votre véritable nature.
Ces émotions vous apprennent à ne pas les prendre trop au sérieux. Cela ne veut pas dire non plus les nier.

Non, on les regarde, on les observe mais on ne les prend pas pour argent comptant.
Ces états sont inhérents à la condition humaine. Ils sont votre grand challenge! Vous êtes venus pour réaliser l’état impermanent des émotions. Vous êtes venus pour les traverser et pour les laisser poursuivre leur chemin sans leur barrer la route.

Vous n’êtes pas ici pour vous confondre avec ces émotions et encore moins pour vous identifier à elles.

Laissez-les être ce qu’elles sont. Regardez-les mais ne vous attardez pas.
Rendez-les libres au lieu de vous y accrocher.
Plutôt que de les rendre compactes et solides comme de la pierre, laissez-les poursuivre leur chemin, tels des pétales dans le vent, aériens, fins et légers.

Détendez-vous au lieu de vous crisper lorsque vous les ressentez.
Non, ce n’est pas simple mais vous en êtes capables.
Détendez-vous, respirez et laissez-les passer au lieu de vous insurger contre elles et de leur créer un mur de prison.

Il est vain de vouloir les combattre, les juger et se révolter.
Essayez de ne pas vous rigidifier mais au contraire, ouvrez-vous, détendez-vous, ouvrez vos vannes intérieures au lieu d’avoir peur et de vous crisper.

Ouvrez-vous à ces émotions au lieu de vous fermer. Soyez comme une passoire qui les laisserait vous traverser.
Détendez-vous, devenez légers, aériens pour qu’elles poursuivent leur chemin.
Ne les emprisonnez pas et n’essayez pas de les contrôler car sinon ce sont elles qui vont vous emprisonner et vous contrôler.

Au contraire soyez souples, légers et aériens. Laissez passer l’air à l’intérieur de vous.
Respirez au lieu de bloquer votre respiration. Apprenez à faire cela. »

Chronique trouvée sur lapressegalactique.org

Source : http://www.carolinefaget.fr


Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits :

Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici :

A propos

Retrouvez toutes mes infos ici : http://stephane-colle.com

Publié dans Canalisations, Conscience Humaine, Le Grand Changement Tagués avec : , ,
16 commentaires sur “Conseils du Divin au sujet des émotions négatives
  1. Raya dit :

    Bonjour a tous ! Ou est le message initial que je puisse le lire s’il vous plait !
    Par ailleur je me transfere en Australie le 18 fevrier et j’aurai voulu savoir comment cela Se passera pour l’IPR ?? Avec le decalage ! Y a t-il Un groupe deja ? Pourriez vous me guider, me donner quelques adresses ou lien ? Le grand changement est il traduit en Anglais ? Ou on utilise le meme lien ? Je vais a Melbourne !
    Tous les jours j’invoque la flamme bleu, rose aujourdhui mercredi elle est vert emeraude et c’est une sensation et Un bien etre indescriptibles ! Meme dans ma voiture quand j’entends une ambulance je lui envoie la flamme et c’est tres reconfortant !
    Merci de votre reponse concernant l’Australie ! Je vous aime tous !
    💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚

  2. fanylilly dit :

    Savoir que nous ne sommes pas nos pensées, ou mêmes nos émotions change tout, ce week-end encore j’ai pu laisser aller une émotion de douleur au moment où je me suis dit « ça va passer tu n’es pas seule, tout cela est nécessaire pour ton évolution, rien n’est hasard, c’est Lui qui te fais traverser cela pour évoluer » et juste après j’étais apaisée. Pour moi le plus difficile c’est le détachement par rapport à l’ énergie argent mais j’y travail. Merci à vous pour votre aide.

  3. agnes dit :

    Merci pour ce message qui m’a beaucoup aidée… On est toujours pret à se flageller dès qu’on se voit dans le doute ou la peur.
    Je me souviens de cette phrase de Sylvain Didelot : tremble mais avance! Merci pour ces mots de réconfort

  4. Nathalie dit :

    Les émotions sont des messagers et oui les fluidifier est une bonne chose. Beaucoup d’entre elles se sont parfois cristallisées en nous et logent parfois dans des zones de notre corps. Comme se sont des messagers je crois que la meilleure façon de s’en libérer est de s’asseoir et de pratiquer une méditation à but d’écouter ses sensations, les émotions qui en émerge et de les écouter, de s’écouter. Si on écoute cette partie de soi avec bienveillance, compassion et attention… si on écoute le « message » délivré, un peu comme le ferait notre meilleur(e) ami(e)… la réconciliation avec soi-même peut avoir lieu… et ces émotions peuvent enfin s’apaiser.

  5. Patricia dit :

    Merci et encore merci pour ce message qui tombe à pic. Je me sens mieux du coup!
    Je vais laisser passer ces nuages et après tout ira mieux.
    Bon dimanche à vous tous.

  6. xavier dit :

    merci merci merci

  7. Emmanuelle dit :

    Doux rappel à mon coeur au moment même où je vis les derniers soubresauts intérieurs d’une attaque lourde d’incivilités et de manques de respect patent(é)s qui m’a plongée dans la colère et l’impuissance. Les disparités entre nous tous sont par moments quasi insupportables !
    Pourtant… Elles servent de manière fabuleuse notre champ de conscience, notre champ émotionnel et notre champ d’expérience, dans une magnifique opportunité d’expansion.
    Alors, je me laisse traverser par ces émotions, je prends mon temps, repars dans la colère, un peu moins fort… Et je lâche un peu plus… Pour revenir lentement en mon centre et « tomber » sur ce message …
    Et bim, comme d’hab, un petit coup de main 😉 qui fait écho d’ailleurs aux « Conversations avec Dieu » et à leur magnifique message sur l’Amour Inconditionnel et la déculpabilisation. Merci 🙂

  8. jean-pierre tabone dit :

    YA PLUS QU A………………….
    MERCI BEAUCOUP AVEC LE COEUR ET L ESPRIT .AFFECTUEUSEMENT A TOUTES ET A TOUS .
    .

  9. Karine Boom dit :

    Ce message résonne bien en moi
    J’en ai reçu un qui rejoignait celui-ci. Je vous en livre un court extrait:
    La fondamentale et les humanités
    Le fond d’âme au delà du mental
    Aime les humanités qui sont toutes en toi
    Laisse aller le reste
    Jouit de ta vie comme tu la guides…
    L’universel est en toi…
    Judas les humanités, Jésus,le fondamental
    Des humanités renaît le fondamental…

  10. michèle dit :

    merveilleux conseils. cela fait tellement de bien de se déculpabiliser par rapport à tout ce que notre mental nous fait subir !!!!

  11. lnvfoto_insta dit :

    Merci de donner les réponses aux questions que pour la plupart nous refusons de nous poser… Merci pour ces morceaux de lumières au quotidien 💞💞

  12. sbaayene dit :

    je suis du maroc c’est vraiment tres bon

  13. sylphe dit :

    Magnifique message! Merci Stéphane! Ça rejoint l’état d’accueil dont nous parle Nassrine Reza. Tout se rejoint et converge vers l’AMOUR ! Très belle journée lumineuse à vous tous❤️☀️

  14. source dit :

    Stéphane, merci d’avoir mis ce message en ligne!
    Admettre-Accueillir nos émotions négatives en les observant sans nous y identifier rejoint les informations reçues de Nassrine Reza (cf le Pouvoir de l’Accueil + la Nutri-émotion).
    Une preuve de la justesse de ce processus de libération.
    Je souhaite à tous/toutes un agréable WE de bonnes prises de conscience, et des intentions lumineuses …
    de coeur à coeur
    ‘source’

  15. vincent dit :

    que dire après ça? ? il faut mettre en pratique!merci merci merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge